
L'Autorité de la concurrence a annoncé lundi avoir autorisé le rachat des 210 magasins français de l'enseigne de chaussures Minelli par Stéphane Collaert, déjà repreneur de San Marina.
21 éléments publiés avec le(s) mot(s) ou expression Laurent Portella dans News, Tendances, Vidéos, Galeries photos, Agenda et classés par "date décroissante".
L'Autorité de la concurrence a annoncé lundi avoir autorisé le rachat des 210 magasins français de l'enseigne de chaussures Minelli par Stéphane Collaert, déjà repreneur de San Marina.
Reprise cet automne par Stéphane Collaert et Laurent Portella, l'enseigne de souliers monte en gamme en lançant une proposition de chaussures et sacs au style plus pointu, se déclinant chez la femme et l'homme.
Jean-Michel Terrien, ex-directeur général de Paule Ka, a pris la tête de la marque-enseigne de mode enfantine Bonton. Il succède à Vanessa Bonnefoux.
Flambée du coût des matières, usines fermées, hausse des délais de transport... Les nuages s'amoncellent dans le ciel des acteurs de la mode, qui s'interrogent sur une éventuelle répercussion sur leurs prix de vente.
L'enseigne de chaussures, reprise par Stéphane Collaert et Laurent Portella, inaugurera mi-octobre à Toulouse un concept store consacré à l'homme, présentant ses modèles mais aussi des accessoires de marques invitées.
Avec Laurent Portella et la société Log's, l'entrepreneur vient de reprendre Minelli auprès de ce qu'il restait du groupe Vivarte. Déjà à la tête de San Marina, il entend créer un groupe leader dans la chaussure.
Après des négociations exclusives nouées en juillet, le changement de main est acté: Minelli rejoint San Marina pour former un pôle chaussure pesant 250 millions d'euros. Le groupe Vivarte n'a plus d'actif.
Vivarte, c'est terminé. Après être entré en négociations exclusives avec Beaumanoir pour la cession de Caroll, le groupe cède son dernier actif, Minelli, qui rejoint le pôle de marques de Stéphane Collaert.
En redressement judiciaire depuis octobre 2020, la marque de mode parisienne vient d'être acquise à la barre du tribunal par Thierry Le Guénic, déjà repreneur de plusieurs enseignes comme Burton of London et Habitat.
Un an après avoir quitté le groupe Vivarte, l'enseigne de souliers présente un tout nouvel aménagement dans son magasin de Plan-de-Campagne. Elle relance également l'affiliation et a choisi de resserrer son offre.