×
Veröffentlicht am
22.08.2012
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Wrangler initie une stratégie retail

Veröffentlicht am
22.08.2012

C’est un véritable changement de culture pour Wrangler. Alors qu’elle avait jusque-là concentré son développement sur l’activité de vente en gros, la marque de jeans du groupe VF vise la constitution d'un réseau de boutiques en propre.


Le 30 août, Wrangler dévoilera son nouveau concept de boutiques. Visuel Wrangler


Pour planter le premier drapeau de cette ambition nouvelle, la marque américaine a choisi l’Allemagne. Le 30 août, elle inaugure un magasin pilote de 135 mètres carrés à Leipzig avec un concept de boutique plongeant forcément dans ses racines avec "des éléments inspirés par la manufacture d’origine datant de 1904". Le tout développé avec l’agence anglaise Checkland Kindleysides. Dans cet espace, la marque proposera les lignes Hommes et Femmes de sa collection Keep True.

La boutique est présentée comme un test grandeur nature par Wrangler qui entend ouvrir des boutiques dans les grandes capitales européennes, mais aussi au Moyen-Orient. Alors qu’elle avait fermé ses boutiques de Madrid et Londres, la marque vise une boutique parisienne à l’horizon 2013/2014. Cette stratégie "retail" aurait été initiée par Frans Van Zeeland, directeur de Wrangler international arrivé en avril 2011.

En France, la marque s’appuie aujourd’hui sur un réseau multimarques, de 500 points de vente pour 400 comptes, dans un contexte où le nombre global de détaillants indépendants est en repli.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.