Veröffentlicht am
16.11.2010
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Well est passé sous le giron de CSP International

Veröffentlicht am
16.11.2010

CSP International, Well
Well
Le fabricant français de bas et collants Well, qui avait été contraint de délocaliser sa production pour rester compétitif, a été cédé par son actionnaire majoritaire, le fonds Nixen, au groupe familial italien CSP, troisième producteur européen de bas et collants.

L’accord avait été signé il y a plusieurs mois déjà. La reprise du Français Textile Well par L’Italien CSP International (Sanpellegrino, Oroblù, Lepel, Le Bourget et Liberti) est enfin actée.
Selon un communiqué, Nixen (principal actionnaire de Well depuis 2001) a choisi "en concertation avec le management, de favoriser la reprise par le groupe CSP International". Celui-ci poursuit: "La transaction s'est faite sur la base d'une valorisation d'entreprise de 16 millions d'euros, qui permet à Nixen de réaliser un multiple de 2,8 fois son investissement initial".

L’objectif de cette cession étant de restaurer la compétitivité de l'entreprise et de renforcer ses positions commerciales. De fait, face à la baisse du marché du collant, Well a depuis 2006 délocalisé l'essentiel de sa production en Asie et en Italie, ne gardant en France qu'un atelier à Vigan (Gard) employant 280 personnes pour la fabrication de produits à forte valeur ajoutée. Avec ce rachat, l’Italien CSP International qui était troisième producteur européen de bas et de collants, est désormais passé numéro 2 sur le secteur.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.