×
Veröffentlicht am
04.02.2014
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Vinted lève 27 millions de dollars auprès d’Insight Venture et Accel Partners

Veröffentlicht am
04.02.2014

Vinted, la marketplace mobile et sociale dédiée à la mode de seconde main a annoncé une deuxième levée de fonds de l’ordre de 27 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Insight venture, ainsi que de son actionnaire de départ, Accel Partners.

Vinted réalise une nouvelle levée de fonds afin de se développer sur le marché américain.

Le site, fondé en 2008 en Lituanie, a dans un premier temps été un site Internet d'échange et de vente de vêtements. En effet, la première levée de fonds de 6,5 millions de dollars auprès du fonds Accel Partners, en janvier 2013, a permis à Vinted d’effectuer la transition vers les interfaces mobiles. D'ailleurs, actuellement Vinted réalise 75 % de son activité sur mobile.

Aujourd’hui, le e-commerçant compte utiliser cette nouvelle levée de fonds pour accélérer son développement aux Etats-Unis et améliorer ses fonctionnalités. L’entreprise s’est en effet lancée sur le marché américain durant l’été 2013 et y rencontre un beau succès.

Brad Twohig, Principal chez Insight Venture Partners, déclare: "Vinted possède une équipe solide qui a réussi à construire une marketplace digne de confiance et véritablement communautaire. Elle permet aux femmes ayant des goûts similaires de se retrouver pour échanger autour de la mode et de s’habiller à moindre coût. Nous sommes enthousiasmés à l’idée de les accompagner dans leur conquête du marché américain".

Dans un second temps, Vinted se concentrera sur l’acquisition de membres sur ses marchés existants ainsi que sur la multiplication de ses ressources développement afin de peaufiner son offre de services.

Vinted, qui selon Justas Janauskas, le co-fondateur, est né d’une idée simple, "offrir aux jeunes lituaniennes une plateforme qui leur permettait d’échanger leurs vêtements", est aujourd’hui présent dans 7 pays: la France, les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne, en République Tchèque et en Lituanie.

Avec plus de 3 millions de membres et plus de 14 millions d’annonces d’articles mis en vente à l’international, dont 1,3 million d’articles présents sur le catalogue et plus de 60 millions de pages vues par mois seulement pour la version française lancée en avril 2013, l'e-commerçant lituanien s’impose peu à peu comme l’un des acteurs majeurs du marché mobile de seconde main.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.