×
Veröffentlicht am
19.07.2012
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

VF Corp: une croissance organique de 16% à l’international

Veröffentlicht am
19.07.2012

L’intégration de Timberland, avec sa marque éponyme et Smartwool, a eu deux effets directs dans les résultats financiers de VF Corp. Le groupe américain a racheté Timberland en juin 2011. Et pour le deuxième trimestre 2012, clos fin juin, la marque d’outdoor a renforcé le chiffre d’affaires du groupe.


Timberland apporte 239 millions de dollars US de chiffre d'affaires à VF Corp sur le deuxième trimestre. Photo Timberland


Celui-ci atteint les 2,1 milliards de dollars US (1,7 milliard d'euros) contre 1,8 milliard un an plus tôt. Sur cette croissance de 16%, 239 millions sont imputables à Timberland. Mais en croissance organique (sans l’intégration de Timberland), VF Corp affiche tout de même un +6% en dollars constants. Sa progression organique est même de 16% à l’international avec des croissances à deux chiffres en Europe et en Asie. (Le zoom sur les divisions de VF était publié dans Fashionmag Premium, ici).

Mais si elle a apporté une augmentation significative du chiffre d’affaires, l’intégration de Timberland a aussi pesé sur la rentabilité du groupe. Son résultat opérationnel chute de 189 à 164 millions de dollars, impacté par une perte de 25 millions due aux opérations de Timberland, dont l’activité est majoritairement hivernale. La marge opérationnelle chute ainsi de 10,3% à 7,9%.
Le résultat net du groupe, qui ne tient pas compte des dépenses liées aux acquisitions et ventes de marques, est toutefois lui aussi en recul. Par rapport à la même période l’an passé, il chute de 129 à 123 millions de dollars.

Pour l'ensemble de son exercice 2012, VF Corp table sur un chiffre d'affaires de 10,9 milliards de dollars, en progrès de 17% en dollars constants dont 1 milliard pour Timberland. Le groupe vise au final une croissance organique de 8% en dollars constants.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.