×
Von
AFP
Veröffentlicht am
28.09.2005
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Samaritaine : audience de fixation le 08/02 sur une plainte de la CFTC

Von
AFP
Veröffentlicht am
28.09.2005

PARIS, 28 sept 2005 (AFP) - Le tribunal correctionnel de Paris saisi d'une plainte de la CFTC-commerce dans le dossier Samaritaine pour entrave au fonctionnement du CE et "mise en danger d'autrui" fixera le 8 février la date du procès dans cette affaire, a-t-on appris mercredi auprès de leur avocat, Me Bruno de Prémare.


Devanture de la Samaritaine - Photo : Emilie Kremer

La CFTC-commerce ainsi que plusieurs élus de ce syndicat au sein du comité d'entreprise ou du CHSCT reprochent à la direction du grand magasin de n'avoir pas respecté ses obligations légales d'information et de consultation des instances représentatives du personnel sur les problèmes liés à la sécurité dans l'établissement.

Dans leur citation qui devrait être examinée par la 31e chambre du tribunal correctionnel, ils lui reprochent également d'avoir laissé perdurer une situation de travail dangereuse pour les salariés, en dépit des avertissements des pouvoirs publics en la matière, selon Me de Prémare.

Le 22 juillet, la direction a annoncé la fermeture du magasin vétuste pour six ans de travaux, provoquant un tollé au sein des 1.400 salariés et contractuels qui réclamaient des travaux par étapes pour préserver leurs emplois.

Mardi, la direction a indiqué qu'elle avait conclu avec les syndicats un accord sur les "modalités de mise en oeuvre immédiate au profit des salariés de La Samaritaine volontaires, de mobilités tant au sein du groupe LVMH qu'à l'extérieur".

Copyright © 2022 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.