×

Roland-Garros: une capsule signée Chantal Thomass

Veröffentlicht am
today 05.02.2014
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Roland-Garros et Chantal Thomass, deux univers lointains qui ont pourtant trouvé un terrain d'entente. La Fédération Française de Tennis qui exploite la marque Roland-Garros a en effet sollicité la célèbre créatrice de lingerie le temps d'une capsule.

Si la griffe du tournoi du grand chelem a l'habitude de collaborer avec des marques sportswear ou lifestyle comme Adidas ou Lacoste pour des produits dérivés, c'est la première fois qu'elle fait appel à une personnalité aussi mode.

Roland-Garros par Chantal Thomass.


La collection capsule conçue pour le prochain tournoi qui aura lieu fin mai est exclusivement adressée aux femmes. "C'est clairement une façon de féminiser la marque et de lui donner une nouvelle dimension plus glamour et plus mode", explique Jérémy Botton, directeur adjoint de la Fédération Française de Tennis. La ligne comporte une quinzaine de vêtements et accessoires, tous déclinés en noir, blanc et rose, les couleurs signatures de Chantal Thomass.

"J'ai essayé de m'imprégner de l'univers de Roland-Garros, l'image qui me revenait était celle du tennis des années 20, un esprit sophistiqué à la Suzanne Lenglen", développe la créatrice. Le polo est naturellement au coeur de la capsule, enrichi de cols lavallière ou plastrons, en version courte ou longue, avec jupette ou leggings, complétés par capelines et visières.

Des pièces qui seront commercialisées entre 45 et 140 euros dans la vingtaine de boutiques du complexe de la porte d'Auteuil dès la veille du tournoi, le 24 mai prochain.

"Comme les échos sont bons, nous songeons à prolonger la vente, pourquoi pas via le e-commerce, pour s'adresser à un plus grand nombre de clientes", ajoute Jérémy Botton. Rendre la marque plus désirable avec un nom à portée internationale qui plus est, tel est l'objectif de la fédération, qui a réalisé en 2013 7 millions d'euros de chiffre d'affaires avec ses produits dérivés lors de l'édition 2013 de Roland-Garros.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.