Veröffentlicht am
25.05.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Marc Toulemonde, ex-L'Oréal, nommé président de la division des soins pour la peau de Puig

Veröffentlicht am
25.05.2023

Le groupe de mode et de cosmétiques catalan Puig vient de nommer Marc Toulemonde au poste de président de sa division "Derma". Marc Toulemonde, qui prendra ses fonctions le 1er juin, travaillera sous la direction du président et PDG Marc Puig, et sera membre du comité exécutif de Puig.


Marc Toulemonde - Puig


Marc Toulemonde a officié plus de vingt ans au sein du groupe L’Oréal. Depuis novembre 2020, il occupait le poste de directeur du digital et du marketing pour L'Oréal USA et, avant cela, celui de président de la division beauté dermatologique de L’Oréal pour l'Amérique du Nord.

Marc Toulemonde succède à Hervé Lesieur, qui, après douze années passées à des postes de direction au sein d’Uriage, d’Apivita et des activités dermatologiques de Puig, quittera le groupe à la fin de l’année 2023.

"Marc Toulemonde aura pour objectif de développer la catégorie des soins de la peau, pilier essentiel de la stratégie de croissance de Puig. Basé à Paris, il aura sous sa responsabilité les marques Uriage et Apivita, deux marques intégrées au portefeuille de Puig en 2021, au sein de la division Derma. Les deux marques font respectivement partie de l’entreprise familiale Puig depuis 2011 et 2017. Les laboratoires dermatologiques d'Uriage exploitent les bienfaits de l'eau thermale d'Uriage, tandis qu'Apivita est la première entreprise grecque à être certifiée B Corp", indique le groupe Puig dans un communiqué.

En 2022, la division "Derma" de Puig a enregistré une croissance de 20% pour représenter 9% du chiffre d'affaires qui a atteint 3,62 milliards d'euros.Le portefeuille de Puig comprend les marques Carolina Herrera, Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier, ou encore Byredo, Penhaligon’s et L’Artisan Parfumeur.
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.