Veröffentlicht am
24.05.2023
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Audemars Piguet nomme Ilaria Resta au poste de PDG

Veröffentlicht am
24.05.2023

La marque horlogère de luxe suisse Audemars Piguet vient d’annoncer la nomination d’Ilaria Resta au poste de PDG. Celle qui officiait précédemment comme directrice de la division parfumerie et beauté du spécialiste des arômes et parfums DSM-Firmenich, succède à François-Henry Bennahmias qui quittera la société près trente ans passés en son sein.


Ilaria Resta - DR


L’ancien golfeur professionnel, qui a également officié pour des marques des mode comme Giorgio Armani, Gianfranco Ferré ou Vilebrequin avant d’intégrer Audemars Piguet en 1994 assurera le passage de relai jusqu’à la fin de l’année.

C’est donc le 1er janvier 2024 qu’Ilaria Resta prendra  officiellement la tête de la maison suisse qui compte 2.700 collaborateurs et qui en 2022 a vu ses ventes atteindre le 2 milliards de francs suisses (2 milliards d’euros). Avant de rejoindre Firmenich en 2020, Ilaria Resta a travaillé vingt-deux ans chez Procter & Gamble, chapeautant notamment pour l’Europe, puis l’Amérique du Nord, la division capillaire du géant américain de l'hygiène-beauté.

En novembre dernier, Jasmine Audemars, arrière-petite-fille du fondateur d’Audermars Piguet, a quitté la présidence du conseil d’administration en passant le témoin à Alessandro Bogliolo.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.