Veröffentlicht am
24.05.2023
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Louise Misha dépasse les 10 millions d'euros de chiffre d'affaires

Veröffentlicht am
24.05.2023

Avec ses imprimés chatoyants, son vestiaire fleuri très romantique et ses silhouettes à l'allure solaire, Louise Misha distille un style bohème chic dans ses collections. La marque de mode féminine et enfantine lancée il y a onze ans par Marie Pidancet et ​Aurélie Remetter s'essaie au retail en métamorphosant son showroom parisien en un pop-up printanier. 


Imprimés version kaléidoscope, coupes amples... Louise Misha distille une allure bohème chic dans son catalogue - Louise Misha


Du 3 au 6 mai puis du 10 au 13 mai, la griffe a transformé son espace du 19, villa Riberolle (XXe arrondissement) à Paris en une boutique éphémère. Deux fois par an, Louise Misha y propose des braderies de prototypes, pour "offrir un écrin physique" à ses clientes. La marque pilotée par Marie Pidancet et Claire Moulin (directrice générale) songe à ouvrir sa "première boutique à Paris, potentiellement dans le XVIe arrondissement, où l'e-shop réalise de très bons scores", ajoute sa cofondatrice.

Côté distribution, l'e-commerce représente un tiers des ventes de Louise Misha face au wholesale qui totalise près de 70%. En 2022, la marque qui emploie quarante personnes (et annonce de futurs recrutements) a dépassé les dix millions de chiffre d'affaires et peut se targuer d'une croissance de 40%.

La griffe bohème compte aujourd'hui 450 revendeurs dans le monde, ses pièces fleuries sont vendues à Paris chez Smallable, aux Galeries Lafayette et au Printemps du boulevard Haussmann et au Bon Marché.

A l'international, la marque est commercialisée à New York chez Clic, à Séoul chez Little Ground et Beau Monde ou encore à Munich dans le vaisseau amiral de MyTheresa, ses trois meilleurs marchés après la France. "On travaille avec des agents pour se développer en multimarques aux États-Unis, c'est un immense marché rempli d'opportunités, mais également en Angleterre, en Italie et en Espagne", détaille Marie Pidancet.

Pour l'hiver prochain, Louise Misha et ses robes inspirées de l'Inde (comme le modèle "Deepalina", tissé à la main et commercialisé à 170 euros) et ses vestes matelassées réversibles (telle la veste "Andre", l'un des best-sellers vendu à 180 euros) seront référencées chez une quinzaine de nouveaux points de vente tricolores et européens. 

Une incursion dans la beauté 



Ce printemps, Louise Misha fait ses premiers pas dans l'univers de la beauté. Au fil des ans, le label a élargi son catalogue dédié à la mode enfant avec une ligne de prêt-à-porter pour femme en 2016, des vêtements et accessoires pour bébés en 2017, puis avec des articles de décoration, du lifestyle et enfin une ligne pour les garçons en 2020.

Désormais, la marque pilotée par Marie Pidancet lance son premier parfum​, où la cannelle en note de tête et le patchouli en note de fond se mêlent à des effluves musquées et ambrées. Cette eau de parfum dévoilée le 12 mai est commercialisée à 69 euros. 


Louise Misha a fait appel à l'illustratrice française Léa Morichon pour imaginer le packaging de son premier parfum - Louise Misha


Mille flacons de 50 ml ont été produits pour ce lancement. L'emballage - un écrin floral et féminin décoré par l'illustratrice française Léa Morichon - est orné de fleurs roses et d'arabesques d'inspiration indiennes. "Je souhaitais une odeur qui reflète le voyage, on a travaillé depuis un an sur cette essence du bohème et depuis cinq mois on parfume les commandes avec", sourit Marie Pidancet.

"On a collaboré avec des artisans parfumeurs situés en Normandie et dans les Hauts-de-France qui produisent également des parfums de luxe en marque blanche", ajoute l'entrepreneure qui planche déjà sur une nouvelle eau, "plus douce, plus fraîche et sans alcool", adaptée pour les plus jeunes. Un clin d'œil à ses débuts dans l'univers de l'enfant en 2012.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.