Übersetzt von
Cecile Herrero
Veröffentlicht am
28.03.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Antony Morato: une croissance des ventes portées par le digital en 2022

Übersetzt von
Cecile Herrero
Veröffentlicht am
28.03.2023

Antony Morato termine l'année 2022 avec des ventes en hausse de 19% à 74,2 millions d'euros. La marque italienne de mode contemporaine récolte les fruits de l'impulsion donnée à l'innovation numérique et à la gestion omnicanale des opérations lancée en 2020, avec des ventes en ligne qui ont bondi de 24% par rapport à 2021 et de 43% par rapport à 2019.


La campagne 'Unity' de Antony Morato


L'e-commerce a bénéficié de l'introduction de nouveaux modes de paiement, tels que "Buy now, Pay later", et du renforcement du service client. Le canal retail a progressé de 19%, soutenu par des ouvertures en Amérique latine, à Milan (Corso Buenos Aires) et à Rome (Via del Corso), ainsi que par le programme de refonte des points de vente lancé en 2022, avec le nouveau concept dévoilé dans le flagship de Milan qui sera reproduit dans toutes les boutiques de la marque au cours des prochaines années.
 
Les marchés européens ont fait progresser le canal wholesale d'Antony Morato de 12% au cours de l'année. Cette hausse est également due au retour de la marque sur les salons (en particulier Pitti Uomo) et à l'amélioration des services B2B, tels que la programmation des livraisons dans des délais de plus en plus efficaces et un entrepôt avec un réapprovisionnement constant tout au long de l'année. Le lancement de la vente en précommande de la collection denim, historiquement l'une des plus performantes de la marque, a également été positif.

L'activité se développe aussi bien sur les marchés structurés, comme l'Italie et l'Espagne, que sur les marchés à fort potentiel de développement, comme l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Enfin, l'entreprise multiplie les investissements dans la notoriété et la réputation de la marque afin de la positionner sur le segment entrée/luxe.
 
"En 2022, nous avons célébré nos 15 premières années d'activité et je ne peux qu'être fier des résultats obtenus par la marque: une confirmation que la cohérence vis-à-vis de notre produit et de notre consommateur, combinée à une vision à long terme des objectifs, est la bonne formule pour faire face à la complexité et à la rapidité du marché actuel", commente Lello Cardarelli, PDG d'Antony Morato.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.