Veröffentlicht am
27.03.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Luxottica et Bulgari ne renouvellent pas leur partenariat dans la lunette

Veröffentlicht am
27.03.2023

Luxottica et Bulgari mettent fin à une collaboration de plus de vingt ans. Le lunettier italien et le joaillier romain, détenu par le groupe LVMH, annoncent dans un communiqué conjoint que" leur accord de licence pour la conception, la fabrication et la distribution mondiale des collections de lunettes de la marque Bulgari expirera le 31 décembre 2023 et ne sera pas renouvelé".


Un modèle de lunettes Bulgari - luxottica.com


"Les deux sociétés continueront de travailler ensemble jusqu’à l’échéance de leur accord à la fin de l’année", précisent les deux sociétés, en saluant "une collaboration fructueuse et mutuellement enrichissante de plus de vingt ans". De son côté, le joailler nous a fait savoir que son nouveau partenaire sera annoncé très prochainement, sans en dévoiler davantage.
 
En toute logique, Bulgari devrait confier son activité eyewear à Thélios, l’entreprise fondée en 2017 par LVMH pour gérer les collections de lunettes de ses principales griffes. Depuis sa création à Longarone, en Vénétie, elle a intégré en son sein le développement, la production et la distribution des collections de lunettes de dix maisons du groupe. A savoir Dior, Fendi, Celine, Givenchy, Loewe, Stella McCartney, Kenzo, Berluti, Fred et Rimowa, dont les lunettes sont exclusivement distribuées dans les boutiques du bagagiste. Thélios produit aussi une partie des collections de Louis Vuitton.

Une grande part de ces marques était gérée auparavant en licence par Safilo, qui pilote encore la ligne de lunettes de Marc Jacobs via un accord courant jusqu’en 2026. Luxottica détenait quant à elle la licence pour les collections d’eyewear de Bulgari, qui arrive donc à échéances fin 2023. Le choix a été laissé aux maisons de LVMH de basculer ou non vers cette entité.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.