Veröffentlicht am
24.03.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Ivy Park: fin de romance entre Adidas et Beyoncé ?

Veröffentlicht am
24.03.2023

Lorsqu'Adidas signait en 2018 un accord avec Beyoncé pour développer sa ligne Ivy Park, le partenariat semblait posséder tous les atouts pour devenir un succès mondial. Le potentiel, énorme, de la collaboration devait permettre à Adidas de générer un engouement égal à celui connu par Puma avec Rihanna, voire créer un nouveau pilier avec une star de la pop américaine, de l'ampleur du succès de Yeezy.


Ivy Park : vers la fin du partenariat avec Adidas - Ivy Park


Plus de quatre années plus tard, force est de constater que la magie Ivy Park n'a pas pris, malgré la notoriété internationale de Beyoncé. Bien au contraire, le camouflet serait tel que le Wall Street Journal avançait en février qu'en 2022 Ivy Park aurait réalisé plus de deux fois moins de vente qu'en 2021, en atteignant difficilement les 40 millions de dollars de chiffre d'affaires. Le journal américain glissait que le plan de route du groupe allemand tablait sur un business de l'ordre de 250 millions de dollars l'an passé pour le label.

Les jours suivants, les porte-paroles américains d'Adidas réfutaient dans Forbes ces chiffres, affirmant qu'il y avait "un fort partenariat" avec Ivy Park, qui appartient à la société de production de Beyoncé Knowles-Carter, Parkwood Entertainment.

Pourtant, en cette fin mars, deux médias américains croient savoir que la situation entre la griffe de Beyoncé et le groupe est dans l'impasse. TMZ et The Hollywood Reporter, bien informés des actualités des peoples aux États-Unis annoncent que les partenaires vont mettre fin à la ligne athleisure.

Adidas, qui contacté par FashionNetwork précise que la marque ne s'exprime pas pour l'heure sur le sujet, n'aurait pas trouvé l'efficacité économique recherchée alors que de son côté Beyoncé ne serait pas satisfaite par les réalisations, selon les médias américains. La star souhaiterait "récupérer sa marque, tracer sa propre voie et conserver sa liberté de création". Un propos qui sonne comme un écho aux critiques formulées il y a quelques saisons pas un Kanye West, alors encore vénéré, sur son impossibilité d'imposer ses vues créatives dans Yeezy.

La dernière collection Park Trail a bien été développée et proposée aux consommateurs en février. Celle-ci est indiquée comme étant en rupture de stock sur le site d'Adidas et aucun produit de la ligne n'est actuellement commercialisé sur le site européen. L'accord entre les deux parties court jusqu'à la fin de l'année 2023.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.