Veröffentlicht am
03.10.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

​Everstores lève 18 millions d'euros pour racheter des marchands Shopify

Veröffentlicht am
03.10.2022

Autour d'Amazon ont fleuri ces dernières années des spécialistes du "Roll-up", qui rachètent des marques et vendeurs opérant sur la plateforme afin d'accélérer leur croissance. L'entreprise allemande Everstores a de son côté entrepris d'appliquer cette logique d'écurie du commerce à l'écosystème Shopify, en investissant dans des commerces opérant via la plateforme canadienne de création de portails de vente.


Shutterstock


Société berlinoise, Everstores annonce avoir levé 18 millions d'euros, dont 10 millions en dettes et 8 millions en fonds, avec en tête des investisseurs Earlybird Venture Capital. Les investisseurs historiques, que sont Picus Capital ainsi que des investisseurs individuels de Goldman Sachs et KKR, ont également pris part à l'opération, portant à 20 millions d'euros les fonds levés depuis le lancement du projet en début d'année.

Fondée par Kristoffer Herskind, Carlos Lopez et Kirill Martynov, Everstores revendique avoir déjà repris trois commerces opérant sur Shopify, tandis que 500 structures de ventes directes au consommateur se seraient signalées comme candidats potentiels à l'acquisition. Des rachats auxquels sont amenés à servir une partie des fonds réunis, qui doivent par ailleurs permettent de renforcer les outils liés aux datas et opérations, afin de renforcer le dispositif de croissance des commerces visés.

Everstores va devoir faire avec la concurrence, et notamment celle venant d'Amérique, où la structure Openstore lancée en 2021 tutoie désormais le milliard de dollars de valorisation. Les investissements dans ces "agrégateurs de marques" ont connu une explosion sur l'exercice 2021, principalement grâce à l'écosystème entourant Amazon.

Ce secteur a ainsi vu monter en puissance des acteurs comme D1Brands, Thrasio et Razor Group, ou encore Suma Brands, Unybrands, Branded Group et Elevate Brands. Sur la seule période janvier-septembre 2021, ce sont ainsi 9 milliards de dollars qui auraient été levés par ces écuries de marques, contre seulement 2,3 milliards cette année sur la même période.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.