Veröffentlicht am
05.07.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Odlo devient le nouveau propriétaire de la marque Henri-Lloyd

Veröffentlicht am
05.07.2022

L’équipementier sportif suisse Odlo vient de conclure, ce mardi 4 juillet 2022, un accord pour l’acquisition du label britannique Henri-Lloyd. La nouvelle a été annoncée alors que la marque est devenue propriétaire du fabricant de vêtements mérinos, Janus, il y a quelques mois.


Odlo


Basée à Manchester, l’équipe d’Henri-Lloyd continuera de travailler au Royaume-Uni, ont annoncé les repreneurs. La marque ambitionne de créer les vêtements « les plus durables et imperméables au monde ». Les investissements d’Odlo lui permettront de renforcer sa position et de poursuivre ses projets.

« Nous sommes ravis d’inclure Henri-Lloyd dans notre famille de marques. C’est une marque emblématique avec une histoire riche. Avec Odlo, nous aspirons à élargir davantage sa gamme de produits et sa présence géographique », indique Hugo Maurstad, président du conseil d’administration d’Odlo, avant d’ajouter : « Henri-Lloyd et Odlo sont deux entreprises issues d’innovations techniques dans le domaine des vêtements de sport, de plein air et elles se compléteront à l’avenir. ».

Fondé en 1963 par Henri Strzelecki, le spécialiste du vêtement nautique quitte donc le giron du groupe d’investisseurs suédois Aligro, dirigé par Magnus Liljeblad. qui avait repris la marque de nautisme lors de son passage en procédure collective britannique en 2018 La société d’investissement privée Monte Rosa Capital (MRC) a permis à Odlo de prendre possession de la griffe. Ses participations comprennent les marques Odlo, Janus, D-Fetch, Meshtech et Dignio. En revanche, le label Suisse n’a pas souhaité communiquer sur le montant du rachat.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.