Veröffentlicht am
16.06.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

LVMH s’associe à Google Cloud

Veröffentlicht am
16.06.2021

Avec l’accélération du digital engendrée par la pandémie, LVMH met le turbo sur la data. Le numéro un du luxe vient de signer un accord avec Google Cloud, la division spécialisée dans l'informatique dématérialisée du géant californien. "Un partenariat stratégique destiné à accélérer l’innovation et à développer de nouvelles solutions d’intelligence artificielle (IA) depuis le cloud", annoncent les deux sociétés dans un communiqué conjoint.


Le dernier défilé de Louis Vuitton, l'une des marques phare de LVMH - © PixelFormula


L’objectif ? "Permettre aux maisons du groupe LVMH de créer une expérience client renouvelée et plus personnalisée, et accompagner ainsi leur croissance à long terme", indique l’entreprise emmenée par Bernard Arnault en précisant vouloir positionner l'intelligence artificielle au cœur de sa chaîne de valeur, "allant du développement de produits à la chaîne d'approvisionnement en passant par les collaborateurs, les partenaires et les clients".

Cette collaboration, qui s’est concrétisée après une phase de test au sein de certaines de ses maisons, telles que Louis Vuitton, Dior, Fendi et Sephora, doit permettre notamment au groupe de luxe "de développer de nouvelles solutions s'appuyant sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique (machine learning)" afin "d'améliorer considérablement les opérations sur les questions de prévision de la demande et d'optimisation des stocks" et "d’amener l’expérience client à des niveaux inédits, grâce notamment à toujours plus de personnalisation".

Cet accord avec Google Cloud sera accompagné de programmes de formations dédiés. Il va aussi aider LVMH à moderniser une partie de son infrastructure IT, "favorisant l'agilité, la sécurité, les coûts et les performances à l'échelle nécessaire pour soutenir ses ambitions commerciales".

"Ce nouveau partenariat inédit et majeur avec Google Cloud est le reflet de nos ambitions élevées dans ce domaine. La conjugaison de nos forces et nos expertises respectives est une étape décisive dans notre utilisation des données et de l'IA. Les nouvelles opportunités offertes à nos clients sont exactement ce pour quoi travaillent les équipes de talent chez LVMH : une expérience unique et inoubliable", commente le directeur général délégué du groupe, Toni Belloni, tout en rappelant que pour LVMH "confidentialité, personnalisation et luxe sont synonymes, et cela demeurera ainsi".

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.