Veröffentlicht am
09.04.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Circle Sportswear lève un million d'euros

Veröffentlicht am
09.04.2021

Entre nouveaux modes de consommation, attente de transparence et transformation des pratiques sportives avec les confinements et les mesures sanitaires, l'univers du sport a depuis un an été à la fois dynamisé et chamboulé.


L'équipe de Circle Sportswear - DR


Face aux géants du secteur, plusieurs nouveaux entrants apportent une vision nouvelle du sport, à la fois dans leurs modes de distribution, dans leur ton et à travers leurs lignes directrices. Circle Sportswear fait partie de cette nouvelle génération de labels.

Initiée début 2020 par Romain Trébuil et Alex Auroux, la marque française a d'abord convaincu des consommateurs de l'accompagner dans sa création via une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Et le projet séduit: initier "la première marque de sport en économie circulaire". Avec un nom à double emploi, signifiant autant la dynamique sportive que la boucle de production responsable, le label marque des points.

Un an après son lancement, la marque, avec ses vêtements pour la course à pied et le yoga, revendique proposer pour certains produits "une fabrication 100% écoresponsable qui permet une empreinte carbone limitée grâce à des matériaux recyclés et recyclables, une fabrication locale en circuit court et des livraisons à vélo. Et tous les produits ont un QR code qui permet de recenser toutes les informations de chaque étape de la fabrication des vêtements".

Incubée à Station F par Creative Valley x IFM et par le Tremplin, l'incubateur sport de la ville de Paris, la start-up Circle Sporswear est aussi lauréate de la Caserne et va rejoindre la première promotion du lieu qui doit ouvrir dans les prochains mois. Bien exposée, la marque a donc attiré les regards des investisseurs et réalise une levée de fonds d'un million d'euros. 

Ce sont des business angels aguerris qui ont décidé d'accompagner la start-up dont
Christophe Chausson, le patron de Chausson Finance, Romain Afflelou, fils d'Alain Afflelou, et des investisseurs habitués de l'univers des start-up, Prisca Courtin, qui est à la tête du véhicule d'investissement de la famille Courtin-Clarins, Marc Sounigo, fondateur de la société de conseil Développement & Finance, ainsi que Thibault Poutrel et Christophe Courtin.

Le modèle de la société séduit aussi par sa distribution via le site marchand de la marque et à travers la constitution d'une communauté dont les membres ont accès à des cours de sport, et sont sollicités pour cocréer certains produits et tester les nouveautés.

Avec cette levée de fonds, les fondateurs de Circle Sportswear veulent renforcer leur proposition de valeur en finançant des
innovations techniques écoresponsables et éthiques dans le sport, développer leur offre pour l'homme et la femme, qui ne compte pour l'heure qu'une sélection de basiques entre 50 euros pour le débardeur et 95 euros pour le legging, et faire grandir la présence de la marque en France et en Europe.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.