Veröffentlicht am
06.01.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Prada annonce une belle reprise sur son second semestre

Veröffentlicht am
06.01.2021

Malgré l'impact fort de la crise du coronavirus, le groupe de mode italien Prada a annoncé mardi qu'il clôturerait 2020 avec un bénéfice d'exploitation. Ceci car le chiffre d'affaires et la rentabilité se sont nettement améliorés au second semestre.


Prada - Printemps-été-2021 - Prêt-à-porter- Milan - © PixelFormula


La marque de luxe milanaise a en ce début d'année opté pour une communication financière non planifiée, avant de divulguer les résultats de l'année en mars, en raison de la situation extraordinaire et de l'incertitude créée par la pandémie Covid-19.

Les retombées de la crise sanitaire avaient provoqué une baisse de 40% des ventes en comparable au premier semestre, entraînant une perte d’exploitation de 196 millions d’euros.

Mais le groupe a semble-t-il largement redressé la barre. "Je suis très satisfait de la façon dont nous avons fait face aux graves difficultés de l'année qui vient de se terminer et de la façon dont, malgré l'incertitude persistante qui se poursuivra probablement au cours des prochains mois, nous avons réussi à produire des résultats positifs, détaille le directeur général Patrizio Bertelli. Grâce à l'engagement généreux de l'ensemble des collaborateurs du groupe, nous avons pu répondre rapidement et systématiquement aux évolutions du marché, ce qui a été apprécié par l'ensemble de nos clients."

Prada déclare que sur le deuxième semestre de 2020, en moyenne 9% de son parc de magasins dans le monde était fermé. Cependant le groupe explique avoir vu une reprise progressive de ses ventes, avançant même que ses ventes au détail, représentant 90% de son activité, ont connu au mois de décembre un retour au niveau de 2019.

Comme les autres grands acteurs du luxe, cette reprise est liée au dynamisme de certains marchés. Sur son second semestre, Prada annonce -6% dans son activité retail par rapport à l'exercice précédent. "L'Europe et le Japon ont été pénalisés par le manque de flux touristiques, tandis que les Amériques, le Moyen-Orient, la Russie et surtout l'Asie Pacifique ont enregistré des performances positives, notamment la Chine avec + 52%", détaille le groupe.

Prada compte 637 points de vente à l'enseigne dans 70 pays et avait réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 3,336 milliards d'euros.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.