Veröffentlicht am
26.11.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Analyse de flux: le français Affluences lève 4 millions d’euros

Veröffentlicht am
26.11.2020

Spécialisé dans la mesure et la gestion de flux dans les lieux publics, l’entreprise tricolore Affluences annonce la levée de 4 millions d’euros auprès de Capital & Dirigeants Partenaires. Des fonds destinés à financer le déploiement de ses solutions en France et en Europe.


Affluences



La solution Affluences s’applique aussi bien aux zones commerciales qu’aux centres administratifs, en passant par musées et monuments, bibliothèques et autres piscines. Elle permet notamment d’établir une jauge de trafic dans les surfaces, donnant au dispositif une importance particulièrement stratégique à l’heure des réglementations sanitaires renforcées pour les espaces recevant du public.

Le dispositif repose sur des capteurs dont les données sont ensuite soumises à des algorithmes. Ce qui permet notamment de déclencher des alertes en cas d’attente trop longue des clients. Des clients qui peuvent par ailleurs, via l’application gratuite Affluences, consulter à l’avance le taux de fréquentation de leur destination, et éventuellement prendre rendez-vous. Compatible avec la majorité des capteurs sur le marché, la solution a déjà été déployée dans plus d’un millier de lieus, dont la Tour Eiffel ou la bibliothèque de Beaubourg.

“Quand Affluences a été créée il y a 6 ans, nous voulions faire de l’affluence une information aussi diffusée et aussi utilisée que la météo…”, explique le CEO Paul Bouzol. “Dès demain, nous sommes convaincus que vérifier l’affluence d’un lieu avant de s’y rendre sera un réflexe comme vérifier la météo avant de sortir pour le public et piloter toutes ces informations, sera devenu incontournable pour tous les établissements !”

Fort du succès rencontré, l’entreprise entend profiter du développement rapide de son activité en Espagne, en Italie, et surtout en Allemagne, où la société a tout récemment ouvert des bureaux. Avec notamment un accent mis sur les dispositifs destinés aux commerces et aux transports.

Lancée en 2014 par Paul Bouzo, et développée avec Grégoire Tabard et Micael Pais-Novo, l’entreprise revendique avoir atteint la rentabilité dès son premier exercice. A ce jour forte de 35 personnes, la structure entend doubler de taille d’ici un an, et annonce le recrutement prochain de 40 collaborateurs.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Business