Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
17.11.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Launchmetrics s'implante en Chine avec l’acquisition de la plateforme d’analyse Parklu

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
17.11.2020

Launchmetrics met la main au portefeuille pour réaliser l’acquisition de Parklu. Le cabinet d’études, spécialisé dans l’analyse de données des secteurs de la mode, du luxe et de la beauté vient de réaliser l’achat de la plateforme chinoise d’analyse d’influenceurs Parklu. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Il s’agit de la deuxième acquisition en date de la société, qui avait déjà mis la main sur la banque d’images italienne IMAXtree fin 2019 après avoir clôturé un tour de table de 50 millions de dollars en septembre 2018.


Parklu dispose de données et de solutions dans plusieurs secteurs d’activité - Parklu


Cette décision stratégique a pour objectif d’élargir les horizons de Launchmetrics et va permettre au cabinet d’exercer une activité directe sur le marché chinois, présentant ainsi des marques internationales aux plus de 900 millions de consommateurs à la portée de Parklu. La plateforme chinoise va par ailleurs lui donner accès « à une grande quantité d’analyses » spécifiques à ce marché et facilitera l’intégration des 100 000 influenceurs et leaders d’opinion du réseau de la société chinoise. Ceux-ci publient des contenus sur les réseaux sociaux spécifiques chinois comme WeChat, Douyin (TikTok), Weibo, RED ou Bilibili. Launchmetrics réalise ainsi une importante avancée sur ce marché complexe, de plus en plus crucial et associé à la reprise de la croissance.

« Actuellement, les marques essaient de comprendre comment elles peuvent être plus efficaces et obtenir un meilleur retour sur investissement. Cette acquisition fait de nous le seul fournisseur capable de mesurer le rendement en Chine à travers les réseaux sociaux. Nous pourrons ainsi fournir aux professionnels du secteur des données complètes pour mieux comprendre leur rendement en Chine et au-delà », souligne Michael Jais, le directeur général de Launchmetrics.

De son côté, la fondatrice et PDG de Parklu Kim Leitzes assure que ce passage dans le giron de Launchmetrics va permettre à sa société d’offrir « plus de valeur ajoutée aux clients avec une offre intégrale » facilitant l’analyse et la prise de décisions basées sur des données. « Nous sommes convaincus que ces solutions spécifiques pour l’industrie vont permettre aux dirigeants des secteurs de la mode, du luxe et de la beauté de repérer les opportunités d’investissement, en ligne et hors ligne, tout en intégrant leur stratégie, leurs efforts opérationnels et leurs résultats à l’aide d’une seule solution globale », ajoute l’entrepreneuse. Après l’opération d’acquisition, elle continuera à travailler au sein de la société en tant que directrice générale pour l’Asie Pacifique et responsable de l’intégration de Parklu.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.