Von
Reuters API
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
21.10.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L Catterton cède R.M. Williams au milliardaire Andrew Forrest

Von
Reuters API
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
21.10.2020

Le milliardaire australien Andrew Forrest, qui a fait fortune dans l'industrie minière, a annoncé que sa société avait racheté le bottier R.M. Williams au fonds L Catterton (lié au groupe LVMH), rendant ainsi la propriété de la célèbre marque de chaussures à son pays d'origine — l'Australie — après six ans.


LVMH cède R.M. Williams au milliardaire Andrew Forrest - R.M. Williams


Dans un communiqué, le fondateur et principal actionnaire de Fortescue Metals Group Ltd se dit "incroyablement comblé et humble" du rachat de ce fabricant emblématique, qui peut se targuer d'"une longue et fière histoire de savoir-faire australien".

Andrew Forrest n'a pas révélé le montant de la transaction, mais l'Australian Financial Review indique qu'il s'élève à environ 190 millions de dollars australiens (113,4 millions d'euros). Très en-deçà des quelque 500 millions de dollars estimés par les médias australiens lorsque LVMH, via sa branche d'investissement L Catterton, avait mis la société en vente en 2019.

Lorsque L Catterton avait racheté R.M. Williams en 2014, la société était évaluée à environ 104 millions de dollars australiens. Au moment où nous écrivions ces lignes, le groupe n'avait pas encore souhaité commenter ces informations.

Les détaillants de mode du monde entier ont connu une forte baisse de leurs ventes depuis le début de l'épidémie de Covid-19, qui a entraîné la fermeture des frontières et des mesures de confinement pour tenter de ralentir la propagation du virus.

R.M. Williams, fondée il y a 88 ans, emploie 900 personnes en Australie. Au plus fort de la crise sanitaire, la marque a dû fermer de manière temporaire son usine d'Adélaïde. Depuis, elle a rouvert la plupart de ses 68 points de vente au détail, qui se trouvent en grande partie sur la côte est du pays.

Le fabricant australien de maillots de bain Seafolly Pty Ltd, également contrôlé par L Catterton a nommé des administrateurs en juin, en invoquant la baisse des ventes liée à la crise sanitaire.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.