Veröffentlicht am
04.06.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Kering Eyewear annonce un partenariat avec Chloé

Veröffentlicht am
04.06.2020

Kering Eyewear ajoute une nouvelle grande griffe à son portefeuille. Après les collections de lunettes de Cartier, Alaïa et Montblanc, s'ajoute désormais Chloé, autre maison du géant suisse Richemont. L’entreprise créée en 2014 par Roberto Vedovotto et Kering pour gérer l'activité eyewear du groupe de luxe français (dont elle pilote neuf marques dont Gucci) se renforce ainsi sur le segment haut de gamme.


L'un des modèles de lunettes Chloé réalisé par Marchon pour l'été 2020 - © PixelFormula


Le lunetier implanté au cœur du district de la lunetterie italienne dans la région de Venise, près de Padoue, annonce dans un communiqué "le partenariat exclusif pour le design, le développement, la production et la distribution de la ligne Chloé Eyewear au niveau mondial".

Depuis 2012, les collections de lunettes de la marque pilotée par la directrice artistique Natacha Ramsay-Levi, étaient gérées en licence par Marchon Eyewear. Ce nouvel accord met fin à une collaboration de neuf ans particulièrement fructueuse, comme le soulignent Kering Eyewear et Chloé, rappelant qu’elle a contribué entre autres au lancement de nombreux modèles iconiques, telles les lunettes Carlina, Poppy et Rosie.

Ce passage chez Kering Eyewear était de fait attendu, puisque l’entreprise est liée à Richemont depuis trois ans. En mars 2017, le groupe suisse est entré dans son capital à hauteur de 30 %. A cette occasion, la Manufacture Cartier Lunettes de Sucy-en-Brie, en France, a intégré Kering Eyewear (détenue à 63 % par Kering) devenant son usine dédiée aux lunettes "joaillères", tandis que le lunetier a commencé à gérer certaines collections de lunettes de Richemont.

La première collection Chloé Eyewear dédiée à la saison printemps-été 2021 sera lancée en septembre prochain durant le Silmo (Salon Mondial de l’Optique). Elle sera distribuée à partir de janvier et comportera une ample gamme de lunettes de soleil et de vue pour femme, ainsi qu’une sélection "mini-me" pour les fillettes, indique la société.

Aujourd’hui, Kering Eyewear compte quatorze maisons dans son portefeuille : les neuf marques de Kering (Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, McQ, Brioni, Boucheron, Pomellato), les quatre de Richemont (Cartier, Alaïa, Chloé, Montblanc), auxquelles s’ajoute Puma. L’entreprise ne pilote plus en revanche les collections de lunettes de Courrèges et de Stella McCartney.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.