Veröffentlicht am
31.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Farfetch lève 250 millions de dollars pour accélérer en Chine

Veröffentlicht am
31.01.2020

Le dossier était certainement valide de longue date. Mais la récente annonce de Farfetch sur sa dernière levée de fonds peut surprendre dans une période marquée par la crise sanitaire du coronavirus. La plateforme de luxe a levé 250 millions de dollars (environ 227 millions d'euros) auprès de Tencent, le pionnier chinois de la technologie, et de la société d'investissement Dragoneer, basée à San Francisco, pour soutenir ses plans de croissance en Chine. 


Farfetch


Concrètement, Tencent et Dragoneer investissent chacun 125 millions de dollars dans des obligations convertibles de premier rang émises par Farfetch.

Selon l'entreprise de mode londonienne, l'accord renforce sa stratégie à long terme, qui vise à mettre sur pied une plateforme technologique pour le secteur de la mode de luxe dans le monde entier. L'investissement — particulièrement orienté sur le marché chinois — approfondit également le partenariat du e-commerçant avec Tencent. Farfetch distribue actuellement plus de 80 marques de luxe sur le WeChat de Tencent, parmi lesquelles Moncler, Balenciaga, Saint Laurent, Armani et Ralph Lauren

Ce nouvel investissement souligne l'importance du marché chinois pour le reste du monde. S'il connaît actuellement quelques difficultés — du mouvement de lutte pro-démocratique à Hong Kong à l'inquiétante épidémie de coronavirus— à long terme, il reste sur la bonne voie pour devenir le plus grand marché du luxe au niveau mondial.

José Neves, fondateur et PDG de Farfetch, se réjouit d'accueillir Tencent and Dragoneer parmi les investisseurs de la société : "L'expertise technologique de Tencent et son partenariat avec Farfetch, alliée à l'expertise de Dragoneer dans le soutien aux entreprises technologiques orientées vers la croissance, font de ces deux investisseurs des partenaires exceptionnels pour soutenir le prochain chapitre de croissance de Farfetch."

Martin Lau, président de Tencent, renchérit : "Nous sommes ravis de poursuivre notre coopération avec Farfetch et de soutenir la société, au moment où celle-ci accélère sa croissance en Chine et améliore son expérience client et son offre produits dans la région."

Farfetch fait partie des plus importantes plateformes e-commerce du monde occidental — et souhaite donc se développer sur le marché chinois, largement inexploité, afin de stimuler sa croissance et de faire un pas de plus vers la rentabilité.

Farfetch entretient également un partenariat avec JD.com, l'une des plus grandes entreprises chinoises de vente en ligne.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.