Veröffentlicht am
14.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mirabaud lance un nouveau fonds dédié aux marques lifestyle

Veröffentlicht am
14.01.2020

En quelques mois, la société de gestion d'actifs Mirabaud Asset Management est entré dans le radar des partenaires financiers pour les marques françaises. Avec son fonds Mirabaud Patrimoine Vivant, elle a pris des participations dans Carel, le joaillier Mauboussin, le Coq Sportif ou encore Zapa. Elle a aussi pris une participation majoritaire dans le joailler Korloff.


David Wertheimer - Mirabaud


Pour la société du groupe d'origine suisse Mirabaud fondé en 1819, ce premier fonds a été clôturé avec 155 millions d'euros d'actifs. Le deuxième fonds est donc initié. Le profil des sociétés ciblées apparaît légèrement différent du premier fonds. Là où Mirabaud Patrimoine Vivant visait des marques françaises et italiennes avec un patrimoine fort, le propos est plus sur des entreprises avec des nouveaux modèles en Europe mais aussi en Asie et même en Amérique.

" La croissance rapide d’une classe moyenne mondialisée, connectée, sensible, soucieuse de la planète et qui se définit par ses propres codes de consommation, révolutionne entièrement les marques et les entreprises d’aujourd’hui, explique Mirabaud dans un communiqué. Les modèles économiques sont déjà remis en question, surtout en matière de distribution, d’accès aux matières premières et de métaux précieux. Dans un contexte de révolution de la consommation menée par les Millennials, cette nouvelle offre vise à identifier et accompagner les entrepreneurs qui sont les futurs acteurs clés dans le domaine du numérique, de la mode et de l’innovation". Le groupe se présente ainsi en partenaire impliqué au-delà du volet de l'apport financier.

Comme pour le précédent fonds, Renaud Dutreil, ancien ministre français en charge des PME et qui a aussi présidé l'activité de LVMH en Amérique du Nord, est impliqué dans le développement du portefeuille, tout comme Luc-Alban Chermette. Le groupe précise aussi que David Wertheimer, dont l'ascendance le lie aux propriétaires de Chanel, sera aussi en charge de l'application de la stratégie : « Identifier de façon durable les acteurs clés de demain dans cet univers de plus en plus compétitif où les informations, la mode et les expériences sont dématérialisées est ce qui me motive au quotidien, » explique-t-il.

Le fonds dispose d'une enveloppe comprise entre 200 et 250 millions d'euros.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.