Veröffentlicht am
14.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Cyril Olivier passe de Kiabi à la direction e-commerce d'Auchan Retail

Veröffentlicht am
14.01.2020

Après neuf ans passés au sein de l’enseigne nordiste Kiabi, Cyril Olivier rejoint l’actif majeur - mais en difficulté - de la galaxie Mulliez, Auchan Retail. A compter du 1er février, ce dernier prendra la direction e-commerce de la société, comme nous le précise une porte-parole, confirmant une information de LSA. Il sera engagé dans le projet Auchan 2022, « et plus particulièrement les parcours qu'on qualifie de phygitaux, cross-canaux, multicanaux... tout simplement clients », précise-t-il sur le réseau LinkedIn.


Le magasin de Villepinte - Auchan


Avant de rejoindre Auchan, Cyril Olivier était directeur web et marketing de Kiabi, et avait auparavant occupé plusieurs fonctions chez les 3 Suisses de 1998 à 2010, notamment chef de marché sport et directeur du e-commerce. Il avait débuté sa carrière en 1994, d’abord chez Yoplait puis chez Système U, après avoir été diplômé de Skema Business School.

Chez Auchan Retail, Cyril Olivier entre également au comité de direction France, présidé par Edgard Bonte depuis 2018, qui a auparavant officié à la tête de… Kiabi. Auchan opère en ce moment une restructuration : un plan de départs volontaires a été officialisé ce mardi. Il concerne la suppression nette de 517 emplois, au sein des fonctions siège et produit, mais à priori pas dans la vente.

"Les nouvelles attentes des consommateurs nécessitent de faire évoluer l'entreprise, exprime le distributeur dans un communiqué. Afin de gagner en efficacité opérationnelle et en agilité, Auchan Retail projette de réorganiser ses fonctions supports sur le territoire français". Au premier trimestre 2019, la société a vu ses ventes reculer de 2,4 % à changes constants pour s’établir à 22,7 milliards d’euros.

Déjà, au printemps 2019, Auchan avait initié une première phase de restructuration en annonçant la cession de 21 sites, avec l’objectif affiché pour 2022 de revenir à un équilibre financier. Innovation, digital et RSE sont désormais les maître-mots de la société, et Cyril Olivier devra contribuer à les rendre concrets dans le quotidien de l’entreprise.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.