Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
17.12.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Brioni : Mehdi Benabadji est nommé directeur général

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
17.12.2019

Le groupe français Kering a nommé un nouveau PDG à la tête de Brioni - en seulement cinq ans, il s’agit du quatrième patron de la célèbre maison italienne, qui connaît des difficultés.


Mehdi Benabadji - Jean-François Robert Modds


Le groupe de luxe français a choisi Mehdi Benabadji pour prendre la tête de Brioni. Sa nomination prendra effet le 1er janvier prochain. Celui-ci travaillera sous la responsabilité de Jean-François Palus, le directeur général délégué du groupe Kering, selon un communiqué publié mardi par le groupe.
 
Mehdi Benabadji succède à Fabrizio Malverdi, un cadre expérimenté qui avait rejoint Brioni en avril 2017 en prenant la suite de Gianluca Flore, qui pilotait la maison depuis le mois d’octobre 2014.
 
Mehdi Benabadji rejoint la maison Brioni - basée dans la région montagneuse des Abruzzes au sud-est de Rome - fort d’une expérience solide dans le secteur de la mode. Depuis 2003, il a occupé une série de postes opérationnels et de direction au sein du groupe Kering. Dernièrement, il était directeur des opérations, en charge des activités logistiques et industrielles du groupe. Diplômé de l'ESSEC, il a commencé sa carrière comme consultant en 1995, avant de rejoindre Kering huit ans plus tard.
 
Célèbre pour la qualité de ses matières et l’excellence de ses maîtres tailleurs, Brioni subit les conséquences des changements consécutifs parmi son équipe de direction, y compris créative - la maison a connu autant de directeurs artistiques que de PDG au cours des cinq dernières années. L'Irlandais Brendan Mullane a été remplacé par l'Australien Justin O'Shea en 2016, limogé à son tour six mois plus tard, après avoir choisi le groupe Metallica comme égérie de la vénérable marque de prêt-à-porter masculin. La créatrice allemande Nina-Maria Nitsche, qui avait été choisie par Fabrizio Valverde pour lui succéder, a elle-même été licenciée un an après, et remplacée par l’Autrichien Norbert Stumpfl. De quoi se sentir sur un siège éjectable.
 
Mais le nouveau PDG est un familier de la maison - Mehdi Benabadji a été un temps directeur de la stratégie et du développement de Brioni, après son acquisition par Kering en 2011.
 
"Sa nouvelle mission consistera à consolider le repositionnement de Brioni et à soutenir son développement international", résume Kering dans le communiqué de presse annonçant la nomination.
 
Quant à lui, Fabrizio Malverdi "a décidé de quitter le groupe pour relever un nouveau défi professionnel. Kering tient à le remercier chaleureusement pour son engagement et sa contribution en tant que PDG de Brioni ces dernières années".
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.