Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
16.12.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Coty nomme Pascal Baltussen responsable des achats Monde

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
16.12.2019

Coty a nommé Pascal Baltussen responsable des achats Monde et membre du comité exécutif de la société. Nominations qui prendront effet dès le 1er janvier.


Twitter @COTYInc


Il remplacera l’actuel responsable des achats en intérim de Coty, Gianluca Colombo. 

A ce poste, Pascal Baltussen dirigera l’équipe des achats de Coty, en se concentrant sur la réduction des coûts et difficultés afin de débloquer des opportunités d’expansion des réinvestissements et des profits, a déclaré la société. Il rendra comptes à Pierre Laubies, le directeur général de l’entreprise, et sera en poste à Amsterdam. 

Avant son arrivée chez Coty, Pascal Baltussen a récemment été vice-président des achats et de la durabilité Monde pour Mars Wrigley Confectionery. Précédemment, il a également été vice-président des achats Monde, CPO, et vice-président des achats Europe chez Mars, ainsi que directeur de la stratégie d’achat chez Anheuser-Busch InBev, parmi d’autres postes.

Pascal Baltussen rejoint Coty après la nomination de Richard Jones en tant que responsable de l’approvisionnement Monde de la société le 1er novembre. Selon Coty, qui a séparé en deux départements distincts ses opérations d’achats et d’approvisionnement, la nomination de Pascal Baltussen conclut le remaniement de la direction de la chaîne d’approvisionnement, dans le cadre de son plan de redressement pluriannuel. 

Richard Jones travaillera directement aux côtés de Pascal Baltussen, en supervisant la fabrication, la planification, la logistique et la distribution de Coty : “Les nominations sont aujourd’hui une étape importante pour soutenir notre transformation en cours et notre feuille de route stratégique pour une croissance future,” a déclaré Pierre Laubies.

“Réduire les coûts et difficultés nous mènera vers un leadership opérationnel et permettra de débloquer des opportunités d’expansion des réinvestissements et des profits.”

En novembre, Coty a enregistré des revenus pour le premier trimestre en-dessous des estimations de Wall Street, touché par un relâchement des ventes sur son plus gros marché -- la beauté grand public. Le revenu net de la société atteint les 52.3 millions de dollars pour le trimestre terminé le 30 septembre, alors que le revenu net a chuté de 4,4 % soit 1.94 milliards de dollars. Les attentes des analystes étaient de 1.97 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.