Veröffentlicht am
05.12.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le spécialiste de la production à la demande Tekyn recrute Agnès Vernier

Veröffentlicht am
05.12.2019

Le spécialiste de la mise en relation entre façonniers et marques Tekyn annonce le recrutement au poste de directrice marketing d’Agnès Vernier, qui a notamment fait ses armes chez La Redoute, Vertbaudet et Somewhere.


Agnès Vernier - Ikiconsult


Forte d’un Master en management général et stratégie d’ESCP Europe, Agnès Vernier siège depuis septembre 2018 au conseil d’administration du réseau professionnel NordCréa, pour lequel elle a œuvré à l’organisation des Fashion Tech Days et Fashion Green Days.

Fondatrice de l’agence de conseil Iki Consult, elle avait assumé de 2015 à 2018 la direction de l’offre produit de Vertbaudet, après avoir officié durant trois ans pour La Redoute, dont elle a notamment été directrice des collections de prêt-à-porter femme. Sa carrière l’avait précédemment menée chez Saint Laurent, Daxon et Somewhere.

"Agnès connaît avec une très grande précision les contraintes et challenges de nos clients retailers, tant sur le plan opérationnel que stratégique", souligne Donatien Mourmant, qui a cofondé Tekyn avec Pierre de Chanville. "Elle vient renforcer l’équipe au moment où nous passons une étape de scaling en Europe. En plus d’un alignement complet sur les valeurs et l’urgence environnementale de changer de paradigme de production, elle est la personne clé pour accompagner la mutation nécessaire - sinon létale - des acteurs historiques du marché".

Tekyn propose des logiciels et machines visant à optimiser, accélérer et fiabiliser la production d’habillement. Les ateliers partenaires fluidifient leur production via la robotique, notamment grâce à un système d’acquisition par l’image, de découpe par algorithme et de marquage préalable des tissus. De quoi permettre d’expédier les commandes dans les quatre jours. Une approche destinée à mieux répondre aux nouveaux besoins des marques clientes, pour lesquelles les commandes à court terme deviennent une clé de voûte de l’optimisation des stocks.

Outre 1083, l'offre a ainsi notamment séduit des marques comme Cache Cache, Camaïeu ou encore le Slip Français. L'entreprise affiche son ambition industrielle d’être "LA plateforme technologique européenne de production à la demande", à horizon 2023.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Personalien