Veröffentlicht am
28.11.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L’Oréal se renforce sur le segment des soins professionnels en investissant dans Functionalab

Veröffentlicht am
28.11.2019

En prenant une participation minoritaire dans le groupe canadien Functionalab, le géant mondial de la beauté L’Oréal se renforce sur le marché des soins professionnels sur lequel il navigue déjà avec SkinCeuticals. Acquise par L’Oréal en 2005, cette marque américaine de soins haut de gamme fait partie de la division Cosmétique Active du groupe (CeraVe, Vichy…).


Bureau de Dermapure au Canada propriété de Functionalab - L'Oréal


Functionalab est présenté comme le leader des cliniques de médecine esthétique au Canada sous les marques Dermapure et Project Skin MD, spécialisées dans les soins professionnels de la peau. Le groupe compte un réseau de quinze cliniques médico-esthétiques dans le pays et propose une gamme complète de traitements de rajeunissement sans chirurgie (lasers, injections, cryolipolyse…).
 
"Les procédures esthétiques sont de plus en plus intégrées aux routines de beauté des consommateurs. Avec cet investissement, nous allons pouvoir mieux comprendre leurs attentes en termes de procédures, de gestes esthétiques et leur proposer des routines de soin plus adaptées. C’est aussi une belle opportunité pour la marque SkinCeuticals d’établir un partenariat fort avec un leader canadien des cliniques de médecine esthétique", explique Brigitte Liberman, directrice générale de la division Cosmétique Active de L’Oréal. SkinCeuticals, verra ainsi sa distribution élargie à l’ensemble des cliniques Dermapure.

Cet investissement minoritaire s’est fait au travers de BOLD Business Opportunities, le fonds de capital-investissement créé par L’Oréal en décembre 2018 destiné à prendre des participations minoritaires dans des start-up innovantes du secteur de la beauté. En octobre dernier, toujours via BOLD, L’Oréal a également investi dans Cathay Innovation, projetant ainsi d'investir dans des start-up de la cosmétique en Chine.

Beauty tech, beauté verte ou encore dermo-cosmétique et parfums, le géant mondial est sur tout les fronts. Ces derniers mois, L’Oréal a en effet multiplié les investissements continuant de tisser sa toile sur tous les versants de l’industrie cosmétique.

Au troisième trimestre de son exercice, L'Oréal a vu ses ventes croître de 11 % pour atteindre un chiffre d'affaires de 7,183 milliards d'euros.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.