Veröffentlicht am
31.10.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Riccardo Bellini quitte Margiela pour Chloé

Veröffentlicht am
31.10.2019

Après 12 ans, Riccardo Bellini laisse le groupe de mode italien OTB, et en particulier Maison Margiela qu’il dirigeait depuis 2017, pour rejoindre Richemont. A compter du 1er décembre, le manager prend en effet la direction de Chloé, l’une des maisons de mode figurant au portefeuille du géant du luxe suisse. Il succède à Geoffroy de la Bourdonnaye, qui pilotait la griffe parisienne depuis 2010.
 

Le dernier défilé Chloé pour l'été 2020 - © PixelFormula


Cette nomination a été annoncée via deux communiqués disjoints, d'un côté celui de Chloé se félicitant de son arrivée et de l'autre celui de Maison Margiela le remerciant "pour son travail et sa contribution au groupe".

La griffe fondée en 1952 par Gaby Aghion précise que Geoffroy de la Bourdonnaye a décidé de quitter la maison fin novembre, tout en saluant " son implication significative dans la transformation de Chloé".  Auparavant, le dirigeant français a accompagné pendant trois ans la relance de l’enseigne Liberty à Londres. Geoffroy de la Bourdonnaye a démarré son parcours dans l’industrie de la boisson chez Pepsico, passant ensuite chez Walt Disney, où il a officié pendant une décennie, jusqu’à faire son entrée dans l’univers de la mode en 2003 avec sa nomination en tant que président de Christian Lacroix.

De son côté, Maison Margiela indique qu’un nouveau PDG "sera annoncé en temps voulu".
 
Diplômé à l’université milanaise Bocconi, Riccardo Bellini a débuté sa carrière chez Procter & Gamble où il a passé douze ans, œuvrant les deux dernières années au poste de directeur marketing de la division beauté prestige. En 2007, il rejoint le groupe OTB de Renzo Rosso, où il évolue durant dix ans au sein du label de denim Diesel, occupant divers postes de gestion et de marketing. En 2015, il devient vice-président exécutif et directeur marketing de Diesel et Diesel Black Gold, avant de prendre la direction de Margiela deux ans plus tard.
 
Cette nomination devrait donner un nouvel élan à Chloé, dont la direction artistique est assurée par Natacha Ramsay-Levi depuis avril 2017. Elle intervient alors que Richemont a annoncé la semaine dernière la création d’une société commune avec créateur Alber Elbaz.

Maison Margiela vient d'officialiser pour sa part le renouvellement du contrat de son directeur artistique John Galliano.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.