Veröffentlicht am
11.02.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Coty affiche des ventes en recul de 4,8 % au deuxième trimestre

Veröffentlicht am
11.02.2019

Au deuxième trimestre de son exercice 2018/2019 clos le 31 décembre 2018, le groupe américain de cosmétique Coty publie un chiffre d’affaires de 2,51 milliards de dollars (2,21 milliards d’euros), en baisse de 4,8 %. Coty, qui compte dans son portefeuille des marques comme O.P.I, Gucci, Wella ou encore GHD, enregistre également une perte nette de 960,6 millions de dollars contre un bénéfice de 109,2 millions de dollars un an auparavant.


Coty affiche des ventes en recul et creuse sa perte au deuxième trimestre - Instagram @cotyinc


« Sur le plan financier, l’amélioration de la marge brute va être notre priorité. La marge brute est la pierre angulaire de l'entreprise et il nous faut admettre que nous devons combler le fossé qui existe avec nos confrères de la beauté. Cela signifie qu’il nous faut gérer les ressources et les coûts, améliorer les gammes de produits, simplifier notre portefeuille et nos formulations, et déployer systématiquement des méthodologies inspirées du "lean" (système d’organisation industrielle visant à la réduction des coûts, ndlr) dans nos opérations de fabrication et de logistique », détaille Pierre Laubies, le PDG de Coty, qui a succédé à Camillo Pane en novembre dernier.

Si la division luxe du groupe voit ses ventes croître de 7 %, à 1,07 milliard de dollars, grâce notamment aux performances de Gucci, Marcs Jacobs ou Burberry, la division grande consommation (consumer beauty) chute de 15 %, à 967,8 millions de dollars. Un recul en grande partie attribué aux mauvaises performances des marchés américain et européen, mais aussi à des perturbations sur la chaîne logistique qui se poursuivent en Amérique du Nord. Enfin, la division professionnelle voit ses ventes reculer de 4 %, à 525 millions de dollars.

Les revenus de Coty en Europe, qui pèsent pour 48 % du chiffre d’affaires du groupe, ont atteint les 1,2 milliard de dollars, en recul de 7 %. Sur son marché domestique en revanche, les ventes restent stables, à 741,8 millions de dollars. Au cours des six premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires de Coty s’est élevé à 4,54 milliards de dollars (3,98 milliards d’euros), en baisse de 6,8 %.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.