Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
08.01.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Temperley London : toujours des pertes malgré des revenus en croissance

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
08.01.2019

La griffe britannique Temperley a vu ses pertes annuelles augmenter en 2017 en dépit d’une croissance des ventes et d’un apport de 1,78 millions de livres (soit quasi 2 millions d'euros) de la part de ses investisseurs.


Temperley


La marque de mode préférée de la duchesse de Cambridge a déclaré que ses pertes pour l’année achevée le 31 décembre 2017 s’élevaient à 1,53 million de livres (1,7 million d'euros) contre 1,44 million de livres l’année précédente.

La marque de mode d’Alice Temperley tente de redresser ses affaires depuis que ses pertes ont atteint un plus haut de 2,8 millions de livres en 2014. Ses robes, vendues aux alentours de 2 000 livres (2200 euros environ), ont été adoptées par les célébrités et la famille royale pour leur silhouette féminine et leurs détails délicats, mais la marque a admis qu'il règne une « incertitude matérielle » sur son avenir.

Mises à part les pertes, 2017 a été une année de croissance pour l'entreprise, comme les comptes l’ont montré. Les ventes ont augmenté de 4 %, à 11,3 millions de livres (12,6 millions d'euros), et la marge brute s'est améliorée de six points, atteignant ainsi 51 %. L'export représente 53 % des ventes, en particulier les Etats-Unis, le Canada, les Emirats Arabes Unis, la Chine et Hong Kong.

La marque s’est par ailleurs concentrée sur une redéfinition très précise de sa ligne et de ses prix dans toutes ses catégories afin de renforcer ses activités de vente en gros et réduire ses stocks excédentaires pour générer de la trésorerie.

En septembre 2018, Sally Hughes a rejoint l'entreprise en tant que nouveau chef exécutif pour remplacer Patricia Sancho, qui a quitté le navire après cinq ans de service.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.