Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
13.12.2018
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L Brands va revendre sa marque de lingerie La Senza

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
13.12.2018

L Brands, le propriétaire de Victoria's Secret, a annoncé la vente de sa marque de lingerie La Senza à une filiale du fonds d'investissement Regent LP. La transaction devrait être finalisée en janvier prochain.


Photo : La Senza

 
L'opération prévoit le transfert de la propriété et du contrôle d'exploitation de La Senza à Regent LP, ainsi que de son siège social, de ses magasins en Amérique du Nord et de ses partenariats mondiaux d'e-commerce.

La société L Brands, basée en Ohio, avait annoncé en octobre qu'elle « étudiait toutes les alternatives » en ce qui concerne La Senza, afin de donner la priorité à ses marques principales, dont Bath & Body Works et Victoria's Secret, cette dernière étant confrontée à des difficultés. Cette décision intervient trois mois après la décision de l'entreprise de fermer la chaîne d'accessoires féminins Henri Bendel, jugée trop déficitaire.

Pendant l'exercice 2018, La Senza devrait générer des revenus d'environ 250 millions de dollars (environ 220 millions d'euros) et une perte d'exploitation de 40 millions de dollars (environ 35 millions d'euros). L'enseigne de lingerie d'origine canadienne compterait environ 300 magasins dans le monde, dont environ 120 en propre sur le continent américain et le reste via des franchises avec des partenaires internationaux.

La transaction devrait être finalisée en janvier. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.