Veröffentlicht am
03.12.2018
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Safilo recrute Andrea Bulgarelli chez Benetton pour son e-commerce

Veröffentlicht am
03.12.2018

Safilo met l’accent sur l’e-commerce via la nomination d’Andrea Bulgarelli, en tant que directeur de la transformation digitale (Digital Transformation Director). Jusque-là, le lunetier italien, contrôlé par le fonds néerlandais Hal, n’avait pas de poste dédié pour cette activité.


Andrea Bulgarelli - Safilo


Andrea Bulgarelli dirigera au sein du siège, à Padoue (Italie du Nord-Est), le programme d’e-commerce du groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,047 milliard d’euros en 2017 et gère plus de 30 marques dans son portefeuille de licences dont Dior, Fendi, Givenchy, Moschino et Tommy Hilfiger. Ce programme s’inscrit dans la stratégie « direct-to-consumer » mise en place par Safilo dans le cadre de son plan industriel à horizon 2020.

« Le numérique est au cœur de notre stratégie de croissance et de développement (…). Grâce au leadership d'Andrea Bulgarelli, nous pouvons enfin accélérer nos activités de commerce électronique et notre transformation numérique », commente dans un communiqué le CEO de Safilo, Angelo Trocchia.

Le manager italien, qui est diplômé en ingénierie des télécommunications, a notamment travaillé dans le secteur de la mode, pilotant entre autres les processus numériques pour la création des sites e-commerce du groupe Max Mara, pour lequel il a œuvré de 2007 à 2015, avant d’intégrer Benetton, où il occupait depuis deux ans le poste de Group Digital Business Director.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.