Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
03.12.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mavi en forte croissance, alors que son introduction en Bourse se fait attendre

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
03.12.2018

Mavi poursuit son développement. Le spécialiste turc du denim a vu son chiffre d'affaires augmenter de 32 % au cours des neuf premiers mois de son exercice - ce qui devrait donner un coup de pouce à ses projets d'introduction en Bourse, annoncés en mai 2017. Le chiffre d'affaires a atteint 1,78 milliard de livres turques, soit environ 300 millions d'euros. L'Ebitda a fait un bond de 46 % au cours des trois trimestres, pour atteindre 304 millions de livres turques (51 millions d'euros).


La campagne du spécialiste turc du denim. - Mavi


Toutes les catégories de produits ont enregistré de bonnes performances. Les jeans ont affiché une progression de 25 %, les vestes de 43%, les chemises et les tee-shirts de 40 % chacun. 

Côté e-commerce, Mavi a connu une envolée de ses ventes de 83 %, tandis que son réseau de vente au détail s'est enrichi de sept nouveaux magasins. Le nombre de magasins en propre est ainsi passé à 425, et la surface totale de vente au détail à 146 500 mètres carrés, avec 5 500 points de vente répartis dans 35 pays. 

« La marque Mavi est de plus en plus connue, ce qui a un effet positif sur nos ventes. À périmètre et taux de change constants, notre croissance est de 23,5% », a commenté Cüneyt Yavuz, PDG de Mavi. Selon ce dernier, la croissance de la rentabilité opérationnelle est quant à elle liée à des améliorations dans le domaine de la gestion des marchandises et des stocks.

« La croissance se poursuivra dans le cadre d'une structure financière saine et d'une stratégie axée sur l'efficacité », poursuit Cüneyt Yavuz. Le PDG a l'intention de conclure l'année en beauté avec l'ouverture de seize nouveaux magasins. Une douzaine de magasins existants seront également agrandis. Aucun mot cependant sur l'avancement du projet d'introduction en Bourse...

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.