Veröffentlicht am
06.11.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Levi's : Santiago Cucci prend en charge le marché américain

Veröffentlicht am
06.11.2018

Prendre les manettes de Levi's sur son marché domestique : tel est le nouveau challenge de Santiago Cucci. Vice-président senior de Levi Strauss pour la zone Europe du Sud, le Français va s'envoler fin novembre pour San Francisco et le siège du groupe en vue d'enfiler sa nouvelle veste Trucker de SVP Managing Director US, soit directeur pays pour les Etats-Unis.


Santiago Cucci rejoint San Francisco - Levi's


Une nomination dans un poste nouvellement créé sur le marché américain par le groupe Levi Strauss & Co (Levi's, Dockers). La direction du géant mondial du denim, emmenée par Chip Bergh, souhaite probablement voir l'ancien dirigeant de Quiksilver, Tommy Hilfiger, Marc Jacobs et Kaporal appliquer les formules qui ont fonctionné sur l'Europe du Sud au marché américain.

Nommé à la tête de la France en 2013, avant de rapidement voir ses fonctions élargies au marché ibérique et à l'Italie, le Basque a dans un premier temps revu la structure du groupe sur la zone. Une réorganisation délicate qui a permis au groupe de largement améliorer ses ratios. Santiago Cucci a ensuite accélérer en appuyant, avec le feu vert de San Francisco, sur les leviers de l'extension du réseau en propre, avec notamment les premiers tests des boutiques uniquement dédiées à la femme, et du marketing.

Au niveau global, sur son dernier trimestre clos fin septembre le groupe enregistrait un chiffre d'affaires de 1,394 milliard de dollars. En 2015 sur la même période il était de 1,142 milliard. Une belle progression, notamment lié aux bonds de l'Europe, pour laquelle la zone Europe du Sud apporte sa dot. Sur le troisième trimestre 2018, la zone affiche 408 millions de dollars de ventes contre 258 millions en 2015. Surtout, son résultat opérationnel s'améliore à plus grande vitesse : de 50 millions il est passé à 77 millions de dollars.

Pour continuer de développer cette activité sur l'Europe du Sud, son poste actuel est confié à Diana Dimitian qui depuis trois ans dirige les activités de Levi Strauss au Canada. La dirigeante a auparavant occupé la direction générale d'Ecco au Canada et a évolué pendant 16 ans au sein du groupe Wolverine Worldwide, notamment sur les marques Harley-Davidson et Hush Puppies. Elle rendra compte au président de Levis Strauss Europe, Seth Ellison.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.