×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
31.08.2017
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Officine Générale ouvre boutique à Londres

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
31.08.2017

Le Brexit a beau être imminent, le marché de la vente au détail a beau rencontrer des difficultés historiques, la capitale britannique conserve son fort pouvoir d'attraction pour les marques internationales en raison de la faiblesse actuelle de la livre sterling, des flots de touristes venus profiter de ce taux de change et des dizaines de projets de développement commercial en cours. Ces facteurs attirent notamment les marques qui s'apprêtent à faire leurs premiers pas sur Londres.


Officine Generale - printemps-été 2018 - Paris - © PixelFormula


Officine Générale, marque parisienne de menswear qui a présenté avant l'été sa première collection femme, est sur le point d'ouvrir une boutique dans le très branché quartier de Soho, dans un bâtiment classé au 79 Beak Street, selon la presse britannique. L'agence immobilière spécialisée dans les locaux commerciaux Thor Retail Advisors a précisé qu'elle avait signé un contrat de location pour la marque, avec un bail à long terme, pour ce qui sera son premier magasin au Royaume-Uni.

Le nouveau magasin profitera de la renommée de ses voisins. Le 79 Beak Street est situé en face du nouveau magasin principal de la marque Rag & Bone, à deux pas d'Aesop et Le Labo, de Paul Smith, d'A.P.C., et de la boutique Byredo, qui devrait ouvrir très prochainement.

L'espace en question était occupé par l'armurier John Wilkes Gun Makers de 1925 à 2003, avant d'accueillir une galerie d'art contemporain, Riflemaker.

« Nous sommes ravis d'avoir pu dénicher cet emplacement pour Officine Générale, absolument idéal car il est très fréquenté et situé à proximité de nombreuses autres marques compatibles », a précisé Tom McHuh, directeur de Thor Retail Advisors.

Soho s'est transformé ces dernières années, laissant derrière lui son ancienne image plutôt sordide. Il s'agit désormais d'un carrefour pour les clients de boutiques de mode et de restaurants, très fréquenté en journée et le soir. L'extension du métro, relié à Crossrail et à la nouvelle Elizabeth line, devrait augmenter encore sa fréquentation.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.