×
Veröffentlicht am
20.06.2012
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Napapijri toujours plus globale

Veröffentlicht am
20.06.2012

Des montagnes enneigées aux grandes métropoles, Napapijri poursuit sa métamorphose de marque de niche à griffe globale. Rachetée en 2004 par le groupe américain VF Corporation, la griffe italienne, qui célèbre ses 25 ans avec une édition limitée composée de quelques-unes de ses pièces icônes telle le skidoo, est présente aujourd’hui dans 24 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 135,8 millions d'euros en 2011. Spécialisée à l’origine dans l’outwear de montagne, la marque dont le nom s’inspire du cercle polaire arctique et qui affiche dans son logo les couleurs du drapeau norvégien, poursuit à grands pas son internationalisation avec 75% de ses ventes à l’étranger. "Nous avons ouvert 40 boutiques en un an de la Russie à l’Espagne pour atteindre un total de 130 d’ici à fin 2012. Nous sommes en train de devenir toujours plus international et extra européen", indique le directeur général Andrea Cannelloni. Les clients multimarques sont 2200, dont 700 en Italie.


Napapijri revisite le blazer

La France, l’un des marchés les plus importants de Napapijri avec l’Allemagne pèse 17% du chiffre d’affaires total et compte déjà 50 magasins, dont 5 ouverts cette année. "C’est un marché fondamental, où nous voulons ouvrir 30 autres boutiques dans les prochaines années. Le canal retail est essentiel pour le marketing et la visibilité. Il représente aujourd’hui 25% de nos ventes et notre objectif est d’arriver à 40%. Dans cette optique, nous souhaitons avoir des magasins porte-drapeau qui représentent bien la marque", poursuit le manager. En dehors de l’Europe, Napapijri a débuté une forte collaboration en Corée et démarre en Chine et au Japon.

La marque continue également d’étoffer son offre. Les collections homme, femme et enfant se déclinent autour de deux lignes principales: Geographic avec des pièces quotidiennes pour la ville et le temps libre et Authentic, centrée sur des vêtements plus techniques et performants. Concentrée sur l’habillement, l’entreprise qui envisage de relancer aussi le segment fillette, a confié en début d’année le développement en licence de ses sacs et accessoires à la société italienne Tichebox comme elle l’avait fait l’an dernier pour les chaussures en passant un accord de licence avec Hamm Market Solutions Gmbh&Co KG. Cela lui a permis d’étendre sa gamme de sacs surtout pour femme.

Davantage focalisée sur le produit, Napapijri a travaillé aussi sur de nouvelles catégories et propose cette saison pour la première fois de son histoire un blazer. Baptisé "la veste du voyageur", ce modèle en lin ou coton complètement déstructuré est revisité dans un esprit confort. "La stratégie consiste à rester fidèle à la marque et à son histoire, tout en faisant évoluer le produit en suivant les dynamiques du marché", conclut Andrea Cannelloni.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.