×

McGregor vient d'ouvrir son flagship parisien

Veröffentlicht am
today 27.03.2012
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Emmanuel Galle, le directeur général de McGregor France, rêvait depuis longtemps de cette boutique du boulevard des Capucines qui aujourd’hui est le flagship de McGregor à Paris (transaction L’Immobilière Commerciale-M. Kohn). Documents à l’appui, c’est en 2005 que le dirigeant avait commencé à convoiter l’endroit exploité par la bijouterie Arfan. Entretemps, Furla s’y sera installée et aura déjà actualisé l’endroit. Puis l’enseigne italienne de maroquinerie est repartie…



Quasi-voisine de Lacoste et Hackett, la boutique McGregor en jette vraiment avec ses 17 m de façade. Si la surface ne couvre "que" 200 m², la hauteur sous plafond et la configuration de l’espace lui donne une allure new-yorkaise d’autant plus présente que le drapeau américain est "planté" à différents endroits, notamment derrière la caisse faite de vieux livres. C’est un clin d’oeil à l’histoire puisque la marque est née outre-Atlantique au début du XXe siècle, même si elle est aujourd’hui propriété d’une société hollandaise.



La taille de la surface et l’agencement, mélange de meubles réalisés pour l’occasion et de meubles chinés, reflètent aussi cet American Way of Life cher par exemple aussi à une marque concurrente comme Gant, installée aussi sur le boulevard des Capucines. Ce flagship référence l’ensemble des lignes de la marque: le sportswear (la partie la plus importante), la ligne ville (Distinction) et la ligne Twenty One, plus jeune, qui elle-même gagnera dans quelques jours à Amsterdam un premier point de vente à l’enseigne (voir FashionMag Premium d’hier soir).

Pour Emmanuel Galle, l’endroit est un bon mix entre la fréquentation touristique, chinoise et russe notamment, et la clientèle parisienne et plus largement française. Et puis l’endroit est en pleine mutation avec par exemple l'installation à la place du Old England, aujourd’hui fermé, d’un des plus grands magasins de montres haut de gamme du monde.



McGregor aujourd’hui est diffusé en France à travers six monomarques: des succursales à Paris et Lille, et des partenaires à Quiberon, La Rochelle, Limoges et les Sables d’Olonne. Ses trois derniers points de vente ayant ouvert en février. Au global, Emmanuel Galle vise entre 35 et 45 magasins monomarques en France dont des succursales dans les grandes villes.

La marque compte aussi 30 shop-in-shops en grands magasins et 200 multimarques. Ces derniers découvriront d’ailleurs quasi obligatoirement la surface du boulevard des Capucines. Le showroom de McGregor y est en cours d’installation sur 150 m² au sous-sol.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.