×

Lyon Mode City annonce une édition en Chine en octobre

Von
AFP
Veröffentlicht am
today 05.09.2005
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

BRON, 5 sept 2005 (AFP) - Les organisateurs du salon des sous-vêtements et des costumes de bains, Lyon Mode City, qui a reçu près de 20.000 visiteurs du 3 au 5 septembre à Bron, près de Lyon, ont annoncé la tenue de ce même salon en Chine en octobre.


Lingerie "Rien" au défilé Lyon Mode City - Photo : Robert Pratta/Reuters

Réservé aux professionnels, Lyon Mode City, qui se définit comme le plus grand salon mondial de la lingerie et de la mode balnéaire, avec son millier d'exposants, réunissait l'ensemble de la filière haut de gamme, de la fibre à la distribution.

Quatre-vingt pays étaient représentés cette année, comme fournisseurs ou acheteurs, ont indiqué les organisateurs. Le salon, qui a reçu la visite de plus de 10.000 étrangers (55% des visiteurs), signale une augmentation de la clientèle russe et du Moyen-Orient, où le pouvoir d'achat est élevé et où l'on est plutôt friand de marques.

Outre ces zones, le Brésil et l'Australie paraissent offrir des perspectives d'expansion, comme la Chine. Le salon, "Shanghai Mode Lingerie", se tiendra à Shanghaï du 26 au 28 octobre.

"La Chine représente un marché qui évolue très vite et qui manque de références en terme de marques de lingerie", ont expliqué à l'AFP Chantal Malingrey et Anne-Manuèle Hébert, respectivement responsables du secteur lingerie et du département international.

Cinquante-cinq exposants sont d'ores et déjà inscrits pour Shanghai (principalement des Italiens et des Français), et les organisateurs misent au final sur 70 à 80 exposants lors de cette première.

Copyright © 2020 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.