
Pour tenter de réduire le gaspillage, les enseignes ont recours aux soldes (96 %), aux ventes privées et au destockage (63 %), ainsi qu'à une meilleure gestion de leurs stocks (63 %), selon une étude Ipsos pour Comerso.
Pour tenter de réduire le gaspillage, les enseignes ont recours aux soldes (96 %), aux ventes privées et au destockage (63 %), ainsi qu'à une meilleure gestion de leurs stocks (63 %), selon une étude Ipsos pour Comerso.
L’enseigne d’articles de sport a ouvert le 19 janvier à Singapour un magasin-entrepôt de 5 000 mètres carrés ouvert 24h/24, sans caisse traditionnelle, et propose la livraison à domicile en deux heures.
Manolo Blahnik va ouvrir une boutique au Palais-Royal à l'automne prochain. «C'est le seul endroit où je voulais être à Paris, je m'y suis senti immédiatement le bienvenu », explique le créateur de chaussures espagnol.
Alors que les espaces commerciaux ont été mis à l’épreuve en fin d’année, l’exercice 2018 a surtout été marqué par une chute de 28 % des inaugurations de nouvelles surfaces, avec 560 000 mètres carrés.
Détentrice de la licence Steve McQueen, la marque française vient de signer la licence James Bond. Celle qui a fêté ses 10 ans en 2018, en toute discrétion, étoffe son retail et pousse ses pions à l’export.
Afin de conquérir de nouveaux revendeurs, le groupe de mode danois pousse dans l’Hexagone deux de ses labels aux prix les plus élevés, Selected et YAS, et commercialise une nouvelle ligne pour Vero Moda.
La société de gestion d'investissements immobiliers Savills Investment Management a acquis les villages de marques troyen et roubaisien de McArthurGlen auprès du fonds Ares pour quelque 300 millions d’euros.
La marque hongroise haut de gamme s’offre un corner au Bon Marché Rive Gauche, en plus d’un pop-up store jusqu’au 20 février. Elle prévoit par ailleurs d'ouvrir un premier magasin à Los Angeles en 2019.
La marque brésilienne de cosmétique Granado fait coup double à Paris en ouvrant ce mercredi 6 février sa seconde boutique au 11 rue des Francs-Bourgeois, une artère prisée des acteurs de la cosmétique.
Le conseil d’administration de la holding Novartex, à laquelle est adossé le groupe Vivarte, accueille une nouvelle arrivante : Sabine Lochmann, ex-BPI Group et Johnson & Johnson, remplace Eliaz Poleg.
La marque de lingerie haut de gamme Wolford teste un nouveau concept de boutique, comme annoncé à l’automne dernier. Après sa boutique d’Amsterdam, ses espaces de Paris et Los Angeles seront remaniés ce mois-ci.
Fondée en 2010 par Anthony Garçon, la marque de costumes compte désormais douze boutiques à Paris et deux en régions. Après Bordeaux l'an dernier, c'est à Lille qu'elle a posé ses valises début janvier 2019.
Pas moins de 83 % des sites e-commerce sont rentables ou à l’équilibre, selon une étude Fevad. Et 13 500 nouveaux sites devraient voir le jour cette année, soit 10 % des créations d'emplois dans le commerce.
Le nouveau directeur général de l’enseigne de souliers acquise par Spartoo énonce les piliers de sa stratégie de relance, entre synergies avec le pure-player et renforcement de son offre grâce à l'enfant et au sport.
La marque de lingerie Love Stories débarque au Bon Marché Rive Gauche d'abord avec un pop-up store, puis de façon permanente à compter du 1er février. Jusqu’au 12 mars, un ensemble exclusif de la griffe y sera présenté.