×
Veröffentlicht am
09.02.2006
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Lafuma lance une opération d'augmentation de capital à hauteur de 25,3 millions d'euro

Veröffentlicht am
09.02.2006

Pour la première fois depuis son introduction en bourse en mai 1997, Le spécialiste français de l'équipement sport-nature Lafuma lance une opération d’augmentation de capital, avec droit préférentiel de souscription, d’un montant de 25,3 millions d'euro.


Visuel Lafuma

Les souscriptions, à titre réductible admise, sont ouvertes du lundi 13 au vendredi 24 février.

Le nombre d'action émise s'élève à 478 035 avec un prix unitaires de 53 euro.

Parité de souscription : 3 actions nouvelles pour 10 actions anciennes.

L’opération est d’ores et déjà suivie par les actionnaires de référence, dont le dirigeant, qui ont fait part de leur intention d’y souscrire à hauteur de tout ou partie de leurs droits.

Fortis Private Equity qui, dans le cadre d’une convention signée avec les principaux actionnaires familiaux, s’est engagé sur un montant d’investissement minimum de 7,1 millions d'euro.

Objectifs de cette opération :

- Renforcer la capacité du groupe à réaliser des acquisitions lui apportant des compétences Produits et/ou Marchés parfaitement complémentaires à celles de ses 4 pôles d’activité.

- Favoriser le développement interne via principalement l’international, mais aussi le lancement de nouvelles lignes de produits et l’ouverture de points de vente à l’enseigne de ses principales marques.

- Offrir au groupe une plus grande flexibilité financière au moment d’aborder une nouvelle étape de sa croissance.

Cette opération, conduite par Calyon en tant que chef de file seul garant et Société Général comme co-chef de file, a reçu le visa de l’AMF sous le n° 06-034 en date du 8 février. .

Le prospectus est disponible sur les sites de l’AMF et de Lafuma.

Rappelons que le chiffre d’affaires du groupe Lafuma (46,6 millions d'euro) sur le premier trimestre de son exercice 2005/2006 a progressé de 27,0 % en intégrant Oxbow et de 2,7 % à périmètre constant.

Lafuma a bénéficié également d'une croissance soutenue à l’international avec + 19,6 % ou + 7,1 % à périmètre constant et d'une croissance attendue dans toutes les marques et familles de produits, à l’exception du mobilier de camping.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.