×

Lacoste signe des collections Heritage pour le Comité international olympique

Veröffentlicht am
today 18.06.2018
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Ce 18 juin, Lacoste a accentué sa relation avec les jeux Olympiques. La marque française équipe depuis 2014 et les jeux d'hiver de Sotchi, les athlètes tricolores. A l'époque, le sport représentait environ 10 % de son chiffre d'affaires. Depuis, le crocodile a accentué sa présence sur ce terrain, signant notamment dans le tennis avec Novak Djokovic l'an passé et prolongeant son partenariat avec le tournoi de Roland-Garros ces dernières semaines.


La collection Mexico 68 - Lacoste


Avec le Comité international olympique, il dévoile à présent une licence exclusive « Héritage ». Celle-ci célèbre, avec le style Lacoste, les éditions passées des JO. Et cette année, le plus grand rendez-vous sportif de la planète célèbre les JO d'été de Mexico et les JO d'hiver de Grenoble. 

« Tour à tour joué en monochrome ou en couleurs, le chiffre 68 formé par deux des cinq anneaux olympiques  s’appose sur la poitrine d’un polo, une casquette ou s’imprime en all-over sur un polo tandis que "Mexico 68" s’inscrit en toutes lettres sur un sweatshirt ou sur la bande contrastée d’un T-shirt décliné dans des teintes de bleu marine, rouge, blanc ou gris chiné », explique la marque dans un communiqué. Cette ligne sera proposée à la vente dès le mois de juillet.


Pièces de la collection Grenoble 68 - Lacoste


La collection Grenoble est elle définitivement hivernale avec vestes, bonnets et doudounes. « Un marquage en gomme "Grenoble 1968" habille la manche des polos ou fait l’éloge de la vitesse et du mouvement à travers six pictogrammes empruntés aux médailles de l’époque, laissant deviner six des disciplines olympiques par un jeu de trame », précise le communiqué. Cette ligne arrivera elle en magasin en septembre.

Une plateforme Internet spéciale sera réalisée pour mettre en avant ces collections. Après Mexico et Grenoble, la suivante sera un hommage aux JO de 1984 à Los Angeles, qui arrivera en magasins en mai 2019


Le CIO et Lacoste ont présenté leur partenariat à Lausanne ce 18 juin - FashionNetwork CD


Lacoste, fondée par l'ancien tennisman René Lacoste en 1933, entretient donc son lien avec le sport et les évènements de légende. La marque a franchi en 2016 le cap des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.