Veröffentlicht am
15.11.2010
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

L’Atelier de la mode fête ses deux ans d’existence

Veröffentlicht am
15.11.2010

Lancé en septembre 2008 par deux frères, le site se veut une vitrine dédiée aux jeunes créateurs de mode. Plateforme de lancement, L’Atelier de la mode a aussi créé "Concours de Style" dont c’est la 4ème édition. Aujourd’hui, le site est à la recherche d’un partenaire financier pour développer ses activités.

L’Atelier de la mode
atelierdelamode.com

Loin des enseignes de mode que l’on retrouve à l’identique dans n’importe quelle capitale du monde, L’Atelier de la mode (atelierdelamode.com) se veut une vitrine différenciante. "Nous sommes le contraire de l’anti grande consommation, attaque d’emblée Jonathan Lipfeld, cofondateur du site avec son frère Jérémie. Nous voulons développer une relation privilégiée avec les créateurs afin d’en faire émerger quelques-uns".

Pour y parvenir, L’Atelier de la mode leur dédie des vitrines qui mettent en avant les produits en suivant les tendances de la mode. Mode mais aussi bijoux, chaussures ou encore maroquinerie, chaque semaine voit apparaître deux vitrines, soit deux nouvelles marques. Parmi les dernières recrues: La Petite Française, Ombre Claire, Naïs, Sowat ou encore Origamy Jewellery qui a gagné le tout dernier "Concours de Style". Au final, sur deux ans, le site a déjà travaillé avec 250 marques attirant environ 40 000 visiteurs par jour.

"Notre cœur de cible sont les 18/35 ans à qui nous proposons des marques avec des produits en éditions limitées, souligne Jonathan Lipfeld. Nous travaillons à mettre en avant une certaine proximité afin de fidéliser notre clientèle". Résultat: un panier moyen qui atteint les 60 euros et un taux de rachat très important. De quoi encourager l’équipe à développer le concept. "Nous cherchons actuellement un partenaire financier pour devenir le site de référence et le portail numéro un de la jeune création, poursuit le jeune homme. L’idée est de proposer une vitrine plus large et différenciée".

En attendant, la clôture du prochain "Concours de Style", le 4 décembre prochain, les internautes peuvent voter pour élire leur créateur 2010 de bijoux. Celui-ci se verra offrir un stand sur le prochain salon The Box en janvier 2011 et une vitrine sur L’Atelier de la mode. "Nous avons la chance d’avoir le salon Prêt-A-Porter Paris comme partenaire", souligne Jonathan Lipfeld.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.