Veröffentlicht am
17.07.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Isko remet les cinquièmes prix de l’Isko I-Skool

Veröffentlicht am
17.07.2018

Le producteur de denim turc Isko a présenté la semaine dernière à Milan les vainqueurs de la cinquième édition de l’Isko I-Skool. Le denimier, filiale du groupe Sanko, a remis deux prix dans le cadre du Marketing Award et huit prix dans le cadre du Denim Design Award. Issus d’écoles et d’universités internationales, les étudiants sélectionnés pour cette compétition devaient explorer l’avenir du denim dans le cadre d’une vision d'un futur « responsable et positif ». Les étudiants et leurs tuteurs ont participé à des ateliers créatifs en travaillant sur le thème « UnDocumented » : une célébration du denim en tant que force révolutionnaire ayant marqué l’histoire et en tant que levier pour des changements à venir.


Silhouette conçue par Jeaha Im, prix UnDocumented, du Denim Design Award.


Le marketing award demandait aux finalistes d’établir un plan marketing destiné à une marque déjà existante. L’objectif était de lancer une ligne responsable de vêtements ou d’accessoires en se basant sur l’ADN de la marque et en créant une stratégie RSE (responsabilité sociale et environnementale). Les deux gagnants du marketing award sont Gina Paljusevic, de la Parsons school of fashion, pour l’UnDocumented Award et Amelie Sophie Amann, de l’Amsterdam fashion institute (AMFI), pour la mention spéciale Sportswear international.

Quant aux différents « denim design award », ils récompensaient la pertinence de la créativité, mais aussi le potentiel marketing des vêtements conçus pour l’occasion. L’innovation responsable faisait partie intégrante du concours pour chaque étape de la production.

Les huit gagnants du « denim design award » sont Jaeha Im, d’Esmod Seoul, Zhuolin Cheng, de l’Académie des Arts et du Design de l’université de Tsinghua, Nikita Sugiyanti Dompig, de l’Amsterdam fashion institute (AMFI), Andrea Grossi, de Polimoda, Maria Capellaro, de la Nouvelle académie des Beaux-Arts de Milan (NABA), Lucila Nair Pieres, de l'Istituto Marangoni, et Rui Zhao, de l’Institut des technologies de la mode de Pékin.

Silhouette réalisée par Zhuolin Cheng, prix de la Meilleure Pièce Denim, du Denim Design Award.


Pour cette nouvelle édition, soutenue par Vogue Talents, Isko s’est entouré de partenaires de poids dans le secteur. Les deux principaux étaient Lenzing et Reca Group, secondés par CTIC, Ecoage, Lectra, The Tailor Pattern Support, Riri Group, Cobrax et Tonello. Et parmi les marques partenaires se trouvaient 7 For All Mankind, Armedangels, Chong, Dondup, Freejoy, G-Star Raw, Jeanerica, Jun by Yo, Peter Non, Replay et Roy Roger’s. Ces partenaires se sont engagés à proposer des stages aux heureux lauréats.
 
Isko produit 250 millions de mètres de denim par an pour de nombreux jeanneurs internationaux. Il a reçu le Nordic Swan Ecolabel et l’EU Ecolabel pour l’ensemble de sa production. Il possède des bureaux dans 35 pays à travers le monde.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.