×

Iconix Brand prend la main dans sa coentreprise européenne

Veröffentlicht am
today 22.05.2014
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Iconix Brand a récemment racheté sa coentreprise en Amérique du Sud. Le spécialiste de la licence qui compte 35 marques dans son portfolio (Umbro, Lee Cooper, Material Girl, Starter, Zoo York...), a aussi, en début d'année pris la main sur sa coentreprise européenne.

Celle-ci a été créée en 2009 avec The Licensing Company. TLC, qui au-delà de sa participation dans Iconix Europe, est un spécialiste de la licence qui travaille notamment avec Coca-Cola, Pernod Ricard ou encore Fiat, a été rachetée en début d'année par le géant hongkongais Li&Fung.

Iconix passe de 50 % à 51 % dans sa coentreprise européenne. Visuel Starter.



Iconix Brand a profité de ce changement de main pour revoir à la hausse sa participation dans la coentreprise Iconix Europe et ainsi passer à 51 %. Le groupe connaît bien son nouveau partenaire. il travaillait déjà avec Li&Fung sur l'Amérique du Nord et l'Asie.

Sur son premier trimestre, clos le 31 mars, Iconix Brand a connu une croissance de 11 % de son chiffre d’affaires par rapport à la même période l’an dernier. Celui-ci se fixe à 116 millions de dollars US. Son résultat opérationnel passe lui de 66 à 68 millions de dollars. Le groupe a revu à la hausse ses prévisions annuelles et annonce une fourchette de chiffre d'affaires comprise entre 450 et 460 millions de dollars.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.