×

Hackett lance la commission-affiliation en France

Veröffentlicht am
today 22.01.2016
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Jusqu’à présent, Hackett était diffusée en France via ses deux succursales parisiennes, boulevard des Capucines et rue de Rennes, une boutique partenaire au Touquet, 31 shops in shops en grands magasins (Galeries Lafayette et Printemps), environ 155 détaillants multimarques et un outlet à La Vallée Village.
 

Hackett


La marque britannique a décidé d’ajouter un nouveau canal en lançant sur l’Hexagone une formule de commission-affiliation. Et, déjà, une première boutique va ouvrir fin février à Lyon, rue Jean de Tournes à l’initiative de deux détaillants lyonnais, Philippe Bétan (Smart) et Vincent Chauvin. Ce nouveau magasin couvrira 90 m².
 
L’objectif est d’ouvrir ainsi entre 25 et 30 points de vente à l’enseigne en France sous ce régime. « Mais surtout sans avoir un plan de marche imposé avec par exemple un nombre de points de vente à ouvrir chaque saison », souligne Emmanuel Galle, country manager France d’Hackett.

Comme l’a annoncé FashionMag Premium, celui-ci, ancien directeur de McGregor France, est arrivé il y a quelques semaines à la tête d’Hackett France. Parallèlement, Frédéric Daniel, ex-responsable commercial, a été nommé wholesale manager, rattaché au nouveau patron France.
 
Les deux insistent sur leur volonté de traiter la commission-affiliation en priorité avec des revendeurs Hackett existants. « Nous nous appuierons sur le choix du partenaire et de l’emplacement », souligne Emmanuel Galle.
 
Hackett s’engage notamment dans ce partenariat à limiter le stock en magasin en réassortissant automatiquement chaque pièce vendue. Une pratique d’autant plus rodée qu’Hackett compte dans le monde 160 boutiques en gestion directe.
 
Les points de vente en commission-affiliation refléteront l’ensemble des gammes proposées par la marque avec le casual, qui pèse 55 % de l’offre, la ligne costumes, plus haut de gamme, Mayfair, et les deux collections sous licence, Aston Martin Dressing et Williams Martini Racing. Evidemment, la répartition entre les lignes sera liée à la localisation des magasins.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.