×

Gaastra veut séduire les jeanneurs avec sa ligne Blue

Veröffentlicht am
today 15.11.2012
Lesedauer
access_time 3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Pour le printemps prochain, Gaastra s’aventure en dehors des codes marins. La marque lance en France sa nouvelle ligne masculine Gaastra Blue, construite autour des codes du denim, avec l’ambition de toucher une clientèle plus jeune.
"Notre ambition en développant cette offre avec une dominante denim est de cibler une clientèle entre 25 et 35 ans, là où nos lignes sportswear touchent plus des personnes entre 35 et 45 ans, explique Emmanuel Galle, le directeur France de Gaastra. Son design est spécifique et doit permettre d’entrer dans un circuit de distribution complémentaire".

Gaastra cible une clientèle de 25-35 ans avec Gaastra Blue. Visuels Gaastra.

Jouant le lien avec l’univers marin sur le fait que le jean était utilisé au XVème siècle dans la confection des voiles, la marque du groupe néerlandais McGregor en tire une source d’inspiration pour ce nouvel univers dans son offre. Si une équipe est dédiée à la collection, le lien avec Gaastra n’est pas rompu et toutes les pièces restent supervisées par le même directeur artistique, garant de la cohérence. Ainsi, on ne trouve pas de slim dans l’offre jeans de Gaastra Blue, tout juste des modèles "regular tapered".

Déjà proposée en Allemagne et aux Pays-Bas, la saison dernière la collection arrive dans une soixantaine de points de vente en France. "Avant de lancer Gaastra Blue, nous devions valider le développement sur nos lignes Sport et Breton mais aussi concrétiser le développement de la femme qui pèse aujourd’hui 35% de notre activité, précise Emmanuel Galle. Avec Gaastra nous sommes dans une trentaine de grands magasins et nous serons présents avec Blue dans une dizaine. Nous serons aussi chez 50 de nos 350 revendeurs multimarques et nous entrons chez une poignée de jeanneurs".

Pour développer ce réseau spécifique, Gaastra va d’ailleurs recruter des agents spécialisés sur le marché français. En termes de prix, ses modèles se positionnent entre 80 et 120 euros, avec une assez large et cohérente proposition de shorts, t-shirts, polos, chemises, vestes, sweats mais aussi chaussures qui complète l’offre.

Côté chaussures justement, Gaastra mise sur un développement. Après avoir mis en place une collection il y a un an, la marque a affiné sa proposition. Jouant toujours sur l’univers marin adapté au monde urbain, elle a investi dans l’innovation en créant une semelle ultra-adhérente, baptisée Pad grip. Celle-ci est appliquée sur des modèles masculins et féminins. En France, l’équipe Gaastra se renforce pour développer sa distribution.

"Nous avons d’abord lancé la chaussure dans le réseau textile, rappelle Emmanuel Galle. Aujourd’hui 70% de nos revendeurs la proposent. Nous avons déjà une personne dédiée sur ce produit et sommes en train de recruter un responsable des ventes pour les grands comptes et gérer les agents spécialisés dans la chaussure. Nous avons quatre agents et notre objectif est de compter sur une équipe de six à huit sur la France". Son offre chaussure sera donc présente dans 80 points de vente au printemps et vise la barre des 120 pour l’automne.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

See also