×

Gaastra France ajuste sa stratégie

Veröffentlicht am
today 21.11.2012
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Pour la saison printemps-été 2013, Gaastra annonce une stabilité de ses ventes en France par rapport à la même période un an plus tôt. Même si, depuis le lancement de la marque dans l’Hexagone en 2005, c’est la première fois que la marque n’affiche pas une progression, l’équipe France du groupe McGregor se montre plutôt satisfaite de ce constat.

Gaastra revoit son positionnement prix. Visuel Gaastra.

"Dans des circonstances économiques difficiles, d’autres s’en sont moins bien sortis, glisse Emmanuel Galle, qui dirige l’antenne française du groupe. Les clients sont réellement très attentifs aux prix et nous avons voulu répondre à cette attente. Nous avons procédé à un ajustement de nos tarifs. Ceux-ci sont en moyenne 10 à 12% inférieurs par rapport à ceux de la collection 2012. Cela a été possible en travaillant nos marges, en réduisant les temps de fabrication et sans rogner sur la qualité".

Un travail sur l’organisation qui a notamment porté sur la supply chain du groupe, sachant qu’une nouvelle plateforme logistique de 40.000 mètres carrés devrait aussi ouvrir en 2014. Mais en France aussi le groupe a apporté quelques petites touches à son organisation. Ainsi, le volet contrôle financier a été renforcé. D’un contrôleur pour tout le groupe, l’équipe compte à présent un contrôleur financier pour McGregor et un contrôleur financier pour Gaastra. "Cela doit permettre aussi une meilleure réactivité sur les projets de chaque marque", glisse Emmanuel Galle.

Une expertise ciblée qui pourrait notamment intervenir dans les projets d’ouvertures de boutiques. Si la marque cherche toujours un flagship sur Paris, elle a en revanche mis entre parenthèses son plan d’ouvertures de boutiques avec des partenaires. Alors que 10 boutiques étaient prévues, face au contexte économique, Gaastra a opté pour un gel des projets et un renforcement des positions de ses neuf magasins existants.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

See also