×

Gaastra développe son réseau de magasins

Veröffentlicht am
today 13.10.2011
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Gaastra sort la grand-voile pour la France. La marque sportswear chic vise d’ici à 2014 un réseau de 35 boutiques à l’enseigne. Elle en a inaugurées trois au printemps (Port-Grimaud, Deauville et Saint-Malo) et en ouvre encore deux avant la fin de l’année à Rouen et à Aix-en-Provence. En 2012, deux emplacements sont déjà signés avec l’Ile de Ré et Strasbourg.

Gaastra
Gaastra, Port-Grimaud


Jusqu’à présent, Gaastra, qui se développe en France depuis 2005, n’avait que deux points de vente à l’enseigne avec Saint-Tropez et Sainte Maxime. Les magasins sont gérés par des partenaires et disposent en moyenne d’une surface de 50 mètres carrés, même si les surfaces peuvent démarrer à 25 mètres carrés. "Nous avons démarré en 2005 par les multimarques et les grands magasins. La notoriété est du coup suffisante. Nous mettons en place des contrats de partenariat adaptés", commente Emmanuel Galle, directeur de la filiale française de Gaastra, qui cherche activement un emplacement à Paris et ce en propre.

En 2012, dix ouvertures sont sur la feuille de route. Le manager compte à terme réaliser environ un quart des ventes via les magasins monomarques contre 10% actuellement. Gaastra est actuellement distribué via 320 multimarques et 30 corners en grands magasins. En 2010, Gaastra, qui appartient à McGregor Fashion, également détenteur de McGregor, a réalisé en France 17 millions d’euros de chiffre d’affaires, une hausse sur un an annoncée de 25%. Quant à McGregor Fashion Group, basé aux Pays-Bas, il annonce un chiffre d'affaires total d'environ 210 millions d'euros.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

See also